Conseils pour l'entretien de vos panneaux de clôture en bois


Panneaux de clôture en bois doivent être entretenus, qu’ils aient été endommagés, pourris ou qu’ils aient besoin d’être conservés ou scellés. L'entretien semi-régulier est l'un des coûts associés à la clôture en panneaux. Le vinyle, d’autre part, peut ne pas nécessiter le même entretien, mais il n’a pas le même charme qu’une clôture en bois. En supposant que votre clôture en bois fonctionne déjà, vous apprendrez à quelle fréquence vous devriez tacher ou sceller les panneaux de votre clôture et comment le protéger des termites. Avoir cette information vous aidera à garder votre clôture en bois dans la forme de pointe et de durer longtemps.

Réparation de base des dommages

Une partie de l'entretien d'une clôture en bois consiste à réparer les dommages que les panneaux peuvent subir. Une clôture en bois peut être endommagée de nombreuses manières: pourriture, fente ou autres accidents. Restez au top de la réparation en retirant le panneau endommagé et en le remettant en place. Un avantage des clôtures à panneaux de bois est que vous pouvez réparer ou remplacer des pièces individuelles plutôt que la clôture entière. La réparation peut impliquer de repeindre une pièce usée ou de remplacer un panneau entier. Quoi qu'il en soit, c'est un travail que vous pouvez faire en quelques heures.

Coloration et Scellement

Si vous ne peignez pas vos panneaux de clôture en bois, ils doivent être scellés des éléments. La teinture donne aux panneaux une touche de couleur tout en conservant un aspect bois naturel. Parce que le climat varie d'une région à l'autre, la fréquence exacte à laquelle vous devez refermer et teindre dépend du temps. Dans les régions pluvieuses, vous devrez probablement le faire plus souvent que si vous vivez dans une région aride. Plutôt que de s’appuyer sur un laps de temps particulier, basez votre décision sur le bois lui-même. En règle générale, lorsque l'eau ne perle plus sur la clôture en bois, mais s'imprègne, il est temps de refermer. Encore une fois, la durée du mastic dépendra des conditions météorologiques. Dans un climat humide, il faut refaire le scellement environ tous les 2 ans. La coloration aura certaines des propriétés d'un scellant, mais vous devriez toujours sceller avant la coloration.

Prévention des termites

Les termites, également connus sous le nom de fourmis blanches, sont des ravageurs destructeurs qui peuvent littéralement vous dévorer de votre maison. Les résineux tels que le séquoia, le pin, le sapin et le cèdre sont tous les plus susceptibles à l'infestation par les termites. Malheureusement, ce sont les types de bois les plus susceptibles d’être utilisés pour les clôtures. Les termites peuvent être exterminés par un service professionnel, mais vous pouvez le faire vous-même en utilisant du borax, un insecticide naturel efficace. Le borax est également beaucoup moins toxique que les insecticides alternatifs.

Pensez d'abord à la prévention des termites et vous n'aurez peut-être pas à l'exterminer. Les termites ont besoin d’un sol humide pour survivre et s’alimenter au travers de bois résineux partiellement enfouis. Si des parties de votre clôture en bois sont enterrées, essayez de les déterrer et de les maintenir entièrement exposées à l'air. Si vous retirez le bois de l'habitat des termites, ils ne seront pas en mesure de détruire une clôture en bois.

Les mesures préventives peuvent vous aider à entretenir vos panneaux de clôture en bois et le moment choisi pour les conserver et les sceller de nouveau dépendra du climat.