Filtres à eau pour étangs, charbon et sable blanc


Filtres à eau de bassin viennent dans une variété de styles et de fonctionnalités différentes. Bien que vous puissiez acheter un filtre à placer dans votre étang, il existe deux alternatives que vous devriez envisager: elles remplissent les mêmes fonctions qu'un filtre et sont moins chères. Ces options sont le charbon de bois et le sable blanc, qui seront expliqués en détail ci-dessous.

charbon

Le charbon activé dans le système de filtration de l'étang constitue un moyen de dissuasion naturel pour les algues. Le charbon de bois maintient les matériaux en décomposition et aide à réduire les nutriments dans l'eau. L'ajout de charbon de bois dans un étang est un moyen facile d'empêcher les algues de surpeupler et de récupérer votre étang. Gardez à l'esprit que ce n'est pas le type de charbon que vous utilisez pour un gril. Vous pouvez acheter du charbon de bois pour l’étang au même endroit que vos autres fournitures d’étang. Certains filtres peuvent contenir du charbon, mais il est plus efficace d’ajouter du charbon granulé ou en poudre à l’eau du bassin pour contrôler les algues.

Sable blanc

Le sable blanc peut filtrer votre système de bassin. Ce n'est pas aussi efficace que d'autres méthodes, mais si vous l'utilisez en conjonction avec des méthodes de biofiltration, vous obtiendrez de bons résultats. Si vous avez un bassin à carpes koï, évitez le sable blanc. Koi aime jouer avec les matériaux utilisés sur le fond de l’étang et le sable peut pénétrer dans leurs ouïes. Si vous envisagez d'avoir un étang de jardin sans poisson, le sable est une bonne option. Si vous décidez d'utiliser du sable, pensez à utiliser d'autres méthodes de filtration pour obtenir les meilleurs résultats pour votre bassin.