Pond Vacuum - Comment drainer pour l'hiver


Nettoyez votre bassin de débris et de matières en décomposition avec un vide de l'étang est une tâche de maintenance nécessaire et peut contribuer à un autre processus lié à l’étang: drainer l’eau pour l’hiver. Cette dernière tâche semble imposante, mais ne nécessite pas de service professionnel, mais uniquement les bons outils et un peu de savoir-faire.

Les étangs sont un merveilleux ajout à tout paysage, offrant un cadre pittoresque et tranquille et un espace pour les poissons d'eau douce exotiques et les plantes aquatiques. Cependant, ils doivent être régulièrement entretenus et si les éléments de jardin d'eau sont laissés stagnants pendant les mois d'hiver, leurs filtres peuvent se boucher, l'eau peut devenir trouble et devenir verte, et le poisson peut être tué.

Drain d'étang

Le moyen le plus simple de drainer votre étang pour l’hiver est de le vider. Cependant, il s’agit d’une fonctionnalité installée lors de la construction initiale du bassin en raison des exigences de plomberie et de son emplacement au fond du bassin. Si votre bassin n'a pas cette option, envisagez d'en installer une une fois que le bassin est drainé, mais pour cette saison hivernale, vous aurez besoin d'une pompe pour extraire l'eau.

Aspirateur d'étang

Un aspirateur de bassin est conçu pour aspirer les débris et les matières en décomposition de votre bassin. Ceux-ci peuvent être achetés pour aussi peu que 50 $ ou autant que 800 $ pour un aspirateur de qualité industrielle. Un drain de fond de bassin effectue le même travail de façon continue, mais si vous ne possédez pas cette fonctionnalité, un aspirateur de bassin peut aider à vider votre bassin de matières en décomposition pendant que vous vous apprêtez à le drainer pour l'hiver. Sans ce drain, vous aurez également besoin d'un outil supplémentaire pour faire le travail.

Pompe de bassin ou pompe de puisard

Une bonne pompe de bassin peut traiter 3 500 gallons d'eau par heure, est équipée d'un rotor humide et utilise la technologie de roulement humide. Fondamentalement, il est conçu pour pomper de l'eau au fond de l'étang jusqu'à la surface pour créer une circulation. Une pompe de puisard éloigne l’eau de sa source, ce dont vous aurez besoin pour ce travail. Il existe des pompes de puisard verticales ou sur piédestal et des modèles immergés. Si vous avez un grand étang, il y aura beaucoup d'eau à éliminer. Sois créatif. Vous pouvez remplir les bidons de 55 gallons avec l'eau du vieux bassin et l'utiliser pour arroser vos plantes, le diriger vers un égout pluvial, un puits à sec ou, si votre municipalité le permet, laisser simplement couler l'eau dans les égouts.

Les prix des pompes de bassin vont de 125 $ à 1 000 $ ou plus, en fonction du fabricant, du débit et de la qualité globale. Les pompes de puisard vont de 60 $ à 400 $.

Quand il est temps de vider votre étang pour l'hiver, vous pouvez le faire vous-même avec les bons outils. Un drain pour votre étang est utile mais pas nécessaire. Une pompe de bassin ou une pompe de puisard fera le travail.