Comment fonctionne une fontaine d'eau?


UNE Fontaine d'eau peut pulvériser de l'eau dans l'air ou créer un effet de cascade. Ils constituent un bon point d’intérêt dans un jardin et permettent de garder un bassin de jardin aéré.

Le réservoir

Toutes les fontaines d'eau extérieures ont un réservoir dans lequel elles puisent leur eau et dans laquelle l'eau retourne, créant un circuit fermé.

La pompe

Le pouvoir de déplacer l'eau est fourni par une pompe. La pompe est généralement immergée dans le réservoir d'eau. Une roue en rotation dans la pompe aspire de l'eau et tourne à une vitesse telle que l'eau est expulsée de la pompe par la force centrifuge.

La tête de fontaine

L'eau forcée de la pompe est acheminée vers la tête de la fontaine où elle est pulvérisée dans l'air à travers une buse fine ou où elle peut s'écouler à l'extérieur de la structure de la fontaine. L'eau pulvérisée dans l'air retombera sur la fontaine et se videra dans le réservoir.

Les variations

Certaines fontaines ont plus d'une pompe de fontaine ou une pompe qui a plus d'un tuyau de sortie. Ces fontaines peuvent avoir plus d'un spray ou un spray et un effet cascade.
Une fontaine d'étang est identique à une fontaine de jardin, sauf qu'au lieu d'avoir un réservoir, elle possède un étang.