Traiter les chaises de patio en osier jusqu'à la fin


Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de travail Colle à bois Papier abrasif à grain fin Scellant à pulvériser au polyuréthane Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de travail Colle à bois Papier abrasif à grain fin Scellant à pulvériser au polyuréthane

Chaises de patio en osier avoir un appel intemporel. Malheureusement, à moins de recevoir les soins et le traitement appropriés, ils ne peuvent durer plus de quelques années. Vous devez faire attention aux bords effilochés, aux tissages brisés et aux attaches desserrées tout en maintenant les coussins en bon état. Pour que vos meubles de patio en osier aient une belle apparence, suivez l'une des procédures répertoriées ci-dessous et qui pourraient s'appliquer à votre situation particulière.

Étape 1: Tresses et tresses

De nombreux types de chaises de patio en osier utilisent des motifs tressés ou tissés. Il est important de vérifier le matériel de temps en temps pour vous assurer que le tissage ne se détache pas, ni ne se défait. Lorsque vous trouvez de tels problèmes, ressoulez-les. Dans de rares cas, vous devrez peut-être utiliser une petite pointe pour maintenir un morceau de matériau en place.

Étape 2: Collez les extrémités lâches

Les intempéries peuvent provoquer la libération de l'adhésif. Si vous remarquez des morceaux dans vos chaises de patio en osier, utilisez une colle à bois transparente pour les rattacher. Ajoutez une petite goutte de colle à l'extrémité libre et une autre petite goutte à l'endroit où l'extrémité sera placée et laissez-la reposer pendant 5 minutes. Collez les 2 gouttes de colle ensemble et attachez ou collez du ruban adhésif sur la zone pour la maintenir en place. Comptez 24 heures pour le séchage.

Étape 3A: Appliquer une nouvelle finition

Pour les passionnés du travail du bois, l’application de la finition est l’indication de l’achèvement du projet. Pour protéger une chaise de terrasse en osier, appliquer une couche de polyuréthane en aérosol signifie également protéger la chaise des éléments, en augmentant son utilité. Lorsque vous appliquez du polyuréthane en aérosol, tenez la buse à une distance de 6 à 8 pouces de la surface et déplacez la boîte de conserve par de longs mouvements lisses lorsque vous pulvérisez. Laisser sécher au moins 24 heures.

Étape 3B: Peinture

La peinture fonctionne de la même manière que le polyuréthane, mais présente l'avantage d'être variable. Vous pouvez modifier la couleur de la peinture pour l'adapter à un nouveau style de patio ou pour couvrir une zone réparée. En fait, la peinture peut être votre seul recours pour masquer les réparations effectuées sur de l'osier, car il peut s'avérer impossible de faire correspondre la couleur exacte de la pièce de remplacement.

Étape 4: Maintenance générale

Les chaises en osier nécessitent un entretien régulier. Assurez-vous que tout le matériel est correctement attaché et remplacez les morceaux d’osier brisés ou manquants. La plupart des magasins d'artisanat auront de l'osier dans de nombreuses tailles différentes, prenez donc un petit échantillon avec vous pour obtenir le match le plus proche.

Étape 5: Coussins et coussins

La partie la plus vulnérable de vos chaises de patio en osier sera constituée des coussins et des coussins qui les ornent. À moins que les coussins de siège ne soient fabriqués dans un matériau résistant à l’eau, il est judicieux de les retirer systématiquement entre les utilisations. Le fait de ranger vos coussins sur une étagère du garage empêchera également la plupart des moisissures associées à l'exposition aux éléments, ce qui réduira la détérioration des coussins.