Recommandations pour l'entretien des arbres


Voici quelques conseils utiles de DoItYourself.com pour garder votre arbre vert et sain pendant les vacances.

1. N'achetez pas un arbre qui perd des aiguilles vertes ou des brindilles sèches et cassantes ou une odeur aigre de moisi. Une perte excessive d’aiguille peut être détectée en secouant vigoureusement l’arbre ou en le déposant plusieurs fois sur une extrémité du tronc à une hauteur d’environ 30 cm. La perte de vieilles aiguilles mortes à l’intérieur de l’arbre n’indique pas qu'il y a un problème avec l'arbre. Les agitateurs mécaniques peuvent enlever ces aiguilles et réduire les risques de dégâts à l'intérieur de la maison.

2. N'achetez pas un arbre trop grand pour la zone où il sera affiché. En plus de payer plus que nécessaire, jusqu'à 10 $ le pied (30 cm) de hauteur, vous devrez couper une grande partie du tronc inférieur et peut-être la spire inférieure des branches. Cela pourrait ruiner l'apparence de la partie inférieure de l'arbre.

3. Notez l'emplacement des grandes branches au bas de l'arbre. Assurez-vous que la poignée est suffisamment longue pour permettre l’affichage de l’arbre sans couper le tour inférieur des grosses branches. Les règles de classement de l'USDA spécifient que les arbres doivent avoir une poignée de 2,5 à 3,8 cm de longueur par 30 cm de hauteur. Cependant, certaines espèces sont systématiquement vendues sans manche élagué, par exemple le sapin Fraser.

4. Lorsque vous achetez un arbre dans une ferme choisie, demandez au producteur de «secouer» l'arbre si possible. Cela permettra d'éliminer les aiguilles mortes et en vrac, en particulier chez les espèces telles que le pin de Virginie, le pin blanc, le pin sylvestre et le cèdre rouge. Il y a moins de dégâts possibles pour atteindre la maison.

5. Si le temps de transport du magasin de détail ou de la ferme à la destination finale est supérieur à 15 minutes, il est préférable d'envelopper l'arbre dans une bâche ou de le transporter dans un camping-car fermé ou à l'arrière d'une camionnette. De forts vents de 100 km / h (100 km / h) sur l’autoroute, surtout par temps chaud, peuvent endommager un arbre en peu de temps.

6. Ne laissez pas un sapin de Noël coupé au soleil pendant de longues périodes, surtout si la température de l'air est chaude. Les arbres frais sèchent rapidement dans ces circonstances.

7. Si l’arbre est transporté dans un véhicule, attachez-le solidement.

8. Si un arbre ne peut pas être immédiatement exposé dans l'eau, coupez-le à la base du tronc et placez-le dans un seau d'eau dans un endroit frais et ombragé, à l'intérieur ou à l'extérieur. Lorsque l'arbre est exposé dans un support de retenue d'eau, une seconde coupe fraîche est probablement inutile, mais pourrait augmenter l'absorption d'eau.

9. Utilisez un support adapté à votre arbre. Certains stands ont des anneaux circulaires au sommet, donc l'anneau doit être assez grand pour que le tronc passe à travers le trou. D'autres stands sont ouverts, ce qui permet une plus grande portée dans la taille du tronc. Évitez de tailler les côtés du coffre pour installer un support. Les couches de bois extérieures sont les plus efficaces pour absorber l'eau et ne doivent pas être enlevées.

10. N'utilisez pas d'eau chaude dans le support; cela ne sert à rien.

11. N'utilisez pas de produits chimiques sur le support pour éviter l'évaporation. L'eau pénètre dans le tronc à l'extrémité coupée et finit par s'évaporer (transpire) du feuillage. L'évaporation à la surface de l'eau dans le peuplement est négligeable, comparée à la perte due à la transpiration.

12. Couper un disque de bois d'environ 1,25 à 2,5 cm (0,5 à 1 po) d'épaisseur à la base du tronc immédiatement avant de placer l'arbre dans le support. Faites la coupe perpendiculairement à l'axe de la tige. Ne coupez pas en biais ou en forme de v, ce qui rend beaucoup plus difficile la tenue de l’arbre dans le support et réduit la quantité d’eau disponible pour l’arbre. Ne coupez pas trop le tronc, entraînant une poignée trop courte pour le support. Cela conduirait à la situation décrite en (2) et (3) ci-dessus.

13. Si aucune scie n'est disponible, demandez au détaillant de faire une nouvelle coupe sur la base du coffre avant de partir pour la maison. En supposant que le retour à la maison soit relativement court, mettez l’arbre dans l’eau dès que possible. Les espèces comme le sapin de Douglas et le sapin Fraser peuvent aller de 6 à 8 heures après avoir été coupées, tout en absorbant encore de l'eau. Ne blessez pas l'extrémité du coffre ou ne le salissez pas.

14. N'utilisez pas d'additifs dans l'eau, y compris des agents de conservation floraux, de la mélasse, du sucre, de l'eau de Javel, des boissons gazeuses, de l'aspirine, du miel ou d'autres préparations. L'eau propre est la seule exigence pour maintenir la fraîcheur.

15. Gardez les arbres exposés loin des sources de chaleur ponctuelles (foyers, radiateurs, bouches de chaleur, lumière directe du soleil). L'abaissement de la température ambiante ralentit le séchage, ce qui réduit la consommation d'eau.

16. Utilisez un support avec une capacité de rétention d'eau suffisante pour l'arbre. L'utilisation de supports trop petits est une erreur très courante. Les arbres frais utilisent environ 1 qt (environ 1 L) d'eau par jour et environ 2,5 cm de diamètre du tronc. Le stand doit contenir suffisamment d'eau pour durer 24 heures. Si le support est sec et est ensuite rempli, l'absorption d'eau peut s'arrêter ou être sévèrement limitée, entraînant un séchage prématuré. Des contre-mesures sont disponibles qui maintiennent un niveau d'eau constant dans le stand, en travaillant sur le principe d'un flotteur à commode.

17. Percez un trou dans la base du tronc n’affecte pas l’absorption d’eau.

18. L'utilisation d'appareils de type "I-V" pour alimenter directement en eau les trous percés dans l'arbre n'est pas aussi efficace que l'affichage d'un arbre dans un type de peuplement plus traditionnel.

19. Ne pas appliquer d'anti-transpirants filmogènes. Les produits bloquent supposément l'évaporation de l'eau de la surface du feuillage, mais en réalité, ils sont peu utiles.

20. N'utilisez pas de gels contenant de l'eau dans le support. Ils réduisent la quantité d'eau disponible pour les arbres.

21. N'utilisez que des lumières et des cordons électriques et des appareils homologués UL sur les arbres. Vérifiez les cordons électriques et les lumières avant de les placer sur l'arbre.

22. Débranchez tous les appareils électriques avant de les retirer de l'arbre.

23. Surveiller l'arbre pour la sécheresse. Si l'arbre est sec, retirez-le de la maison.

24.Ne brûlez jamais un arbre dans une cheminée ou un poêle à bois.