Traiter l'eau dans votre piscine gonflable


Il était une fois des piscines gonflables réservées aux enfants. Ils étaient petits, faciles à gonfler et faciles à drainer et à remplir après chaque utilisation sans avoir à s’inquiéter de la formation de bactéries ou d’algues. Cependant, de nombreuses familles optent maintenant pour l’achat de piscines gonflables pouvant contenir des milliers de gallons d’eau pour une profondeur maximale de 4 pieds, ce qui ressemble à une piscine hors sol traditionnelle et permanente. Avec ces modèles plus grands, il est beaucoup plus difficile de maintenir un environnement propre et sûr. Sans traitement approprié, les bactéries deviennent un problème et non seulement la piscine devient dangereuse, mais elle peut aussi paraître inesthétique.

Contrairement aux piscines enterrées, qui disposent de systèmes de filtration complets, de produits chimiques et d'outils spéciaux pour garder leur eau propre et saine, l'entretien d'une piscine gonflable nécessite des considérations différentes. De nombreuses personnes jettent simplement toute l’eau de leurs piscines hors sol pour la nettoyer et l’entretenir, mais la conservation de l’eau étant devenue une nécessité, en particulier dans certaines régions du pays, vider l’eau de votre piscine gonflable n’est ni économique ni écologique. bonne idée. Cependant, il existe des moyens de traiter votre piscine gonflable à la maison pour la garder propre et en sécurité sans avoir à la vider et à la remplir régulièrement.


Grands bassins et traitements chimiques

Pour les grandes piscines gonflables, il est préférable d’acheter tous les produits chimiques traditionnels disponibles dans tous les magasins de fournitures pour piscines. Ceci inclut les bandelettes de test de balance du pH ainsi que le chlore disponible dans le commerce utilisé pour traiter les piscines creusées.

Il est préférable de choquer la piscine au moins une fois par semaine lorsqu'elle est gonflée avec une plus grande dose de chlore pour empêcher les bactéries et les algues d'infecter l'eau. Certains produits disponibles dans le commerce sont spécialement conçus pour les piscines gonflables de manière à ne pas nuire à la doublure en vinyle, mais à fournir la quantité appropriée de produits chimiques de traitement.

Les flotteurs de chlore sont également une option pour les piscines gonflables. Ces appareils libèrent systématiquement une petite quantité de produit chimique sans nuire à vous ou à votre famille en nageant. Lorsque vous utilisez du chlore intense pour provoquer un choc dans l'eau, vous devez également vous assurer d'utiliser un algicide mensuel pour protéger la piscine contre la croissance indésirable.

Remèdes maison pour les petites piscines

Bien que le chlore acheté dans le commerce soit l’un des meilleurs moyens de traiter l’eau des grandes piscines gonflables, les petites piscines de moins de 20 pieds de large ont besoin de moins de produits chimiques pour traiter l’eau. L'utilisation d'un mélange de chlore pour piscine avec de l'eau de Javel en vente libre est une bonne solution pour garder une piscine propre.

Quel que soit le type de produit chimique que vous choisissez d’utiliser sur votre piscine, il est essentiel d’être prudent lors de son application à l’eau. Assurez-vous que le chlore est bien mélangé dans l'eau et qu'il ne soit pas autorisé à s'accumuler sur le revêtement en vinyle, car cela pourrait éventuellement causer de l'érosion.