Tile Patio Repair Comment remplacer les carreaux


Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de travail Marteau Ciseau à charbon Fouet Tuile de balai Adhésif Maçonnerie Truelle Coulis Céramique Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de travail Marteau Ciseau à charbon Fouet Tuile de balai Adhésif Maçonnerie Truelle Coulis Céramique

Si tu as un carrelage patio, il se peut que vous ayez parfois besoin de remplacer un carreau lâche ou brisé. La bonne nouvelle est qu’il est beaucoup plus facile de remplacer quelques carreaux que de recouvrir tout le patio. Vous aurez besoin de quelques outils de base, et le processus peut être complété en quelques heures. Utilisez le matériel et les étapes énumérés ci-dessous comme directives pour un projet simple et rapide.

Étape 1: Évaluer les dommages

Avant de commencer toute réparation sur votre terrasse en carrelage, examinez-la attentivement et évaluez exactement le montant des réparations nécessaires. Localisez tous les endroits endommagés pour vous éviter de faire plusieurs réparations du même type. Utilisez un manche à balai et appuyez sur le dessus de toutes les tuiles du patio. Si les carreaux bougent ou ont un son creux particulier, ils doivent être remplacés.

Étape 2: Retirez les anciennes tuiles

Utilisez le ciseau à charbon et le marteau pour détacher les carreaux de terrasse endommagés. Commencez par frapper le centre du carreau endommagé et travaillez soigneusement autour des bords pour éviter d’endommager les autres carreaux. Décaper tous les morceaux de carreaux et essayer d’enlever le plus possible le coulis et l’adhésif.

Étape 3: Nettoyez la zone de réparation

Lors de la réparation de terrasses extérieures en carrelage, il est important de retirer le plus de détritus possible de la zone endommagée. Si vous ne retirez pas tout l'adhésif de carrelage, cela pourrait créer un renflement qui ne pourrait pas être caché et entraînerait la formation de carreaux fissurés dans le futur. Utilisez un balai-fouet pour nettoyer la zone de poussière et de petits fragments.

Étape 4: Appliquer l'adhésif

Appliquer la colle à carrelage en douceur. Utilisez une truelle de pose de carrelage comportant des rainures pour bien répartir l'adhésif. Veillez à ne pas mettre l'adhésif sur les carreaux existants. Si vous le faites, nettoyez-le immédiatement avant qu'il ne se couche.

Appliquez l'adhésif par traits courbes et alternez les traits de manière à bien pénétrer la surface, en corrigeant les irrégularités et en uniformisant la surface. Laisser l'adhésif prendre pendant 15 minutes avant d'appliquer le carreau.

Étape 5: carreaux et coulis

Installez les carreaux de remplacement. Assurez-vous qu'ils sont tournés dans le sens de la correction et que vous avez laissé un espace correspondant entre toutes les mosaïques. Laisser les carreaux reposer pendant 24 heures, puis appliquer du coulis pour achever la réparation. Laisser le coulis prendre 24 heures.

Étape 6: Une solution rapide

Si vous ne réparez que 1 ou 2 tuiles, vous pouvez probablement vous en tirer en utilisant une méthode plus simple. Nettoyez le plus possible la surface sous le carreau et enlevez le coulis. Appliquez une petite quantité d'adhésif sur la zone et appuyez sur le carreau pour le mettre en place. Laisser agir et utiliser un tube de coulis préparé pour compléter la réparation.