Motif de carreaux Mélanger et assortir les choses à faire et à ne pas faire


Les carreaux ont fière allure sur les murs et les sols, que vous utilisiez des carreaux ordinaires ou vouliez créer un motif de tuile. En fait, un motif de tuile peut être beaucoup plus intéressant et brise la couleur unie d’un mur ou d’une zone. Ce type de mélange de couleurs, de dessins et de styles offre une grande variété même si vous ne pouvez pas associer différents styles et couleurs au hasard. Il existe des règles non écrites qui donneront à vos motifs une apparence efficace.

Types de carreaux

Traditionnellement, les carreaux mesurent 4 x 4 pouces carrés et sont généralement de couleurs unies. Vous en verrez encore plus que les autres styles de tuiles. Il existe un style alternatif appelé «métro» qui aura généralement une taille de 2 pouces sur 4, bien que 1 pouce sur 2 pouces et 3 pouces sur 6 pouces soient également assez courants. Vous pouvez également acheter des carreaux de mosaïque, qui mesurent généralement 1 pouce sur 1 et dont beaucoup possèdent un support en maille, ce qui facilite leur application sur une surface.

Enfin, il existe des carreaux personnalisés que vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés. Celles-ci seront soit dans des styles hautement décorés ou dans des formes inhabituelles et peuvent faire de grands accents.

Planification

Avant de commencer à poser des carreaux, vous devrez faire beaucoup de planification. La zone sera-t-elle une couleur unie ou aurez-vous un motif? Si vous utilisez un motif, quel sera-t-il et quelles couleurs utiliserez-vous? Prenez quelques échantillons de carreaux et disposez le motif pour voir si cela fonctionne bien, et vérifiez que les couleurs que vous avez choisies correspondent.

Utiliserez-vous des carreaux de même taille? Si ce n'est pas le cas, vous devrez dessiner votre modèle à l'échelle sur du papier millimétré. Cela vous permettra d'évaluer sa faisabilité et de déterminer le nombre de tuiles dont vous aurez probablement besoin. N'oubliez pas de vous rendre dans les magasins de bricolage pour obtenir des échantillons au tout début d'un projet de carrelage.

Si vous utilisez des tuiles à accent spécial, où seront-elles placées? De combien aurez-vous besoin? La couleur ou le motif correspondra-t-il aux autres carreaux? Encore une fois, déposez-les à l'avance pour vous assurer que tout fonctionne bien ensemble.

Choses importantes que vous devriez toujours considérer

Avant de commencer à poser des carreaux, connaissez la bonne façon de le faire. À l’aide d’un crayon, divisez la surface en quatre et commencez au centre en vous dirigeant vers l’extérieur. Cela garantit que les bords seront tous égaux.

Prenez le temps de disposer un espace avec des entretoises au préalable. Cela vous donne une chance de voir à quel point le motif fonctionnera, en particulier si vous mélangez des carreaux de formes et de tailles différentes où le motif sera plus complexe. Suivez le motif que vous avez dessiné sur du papier quadrillé.

Lorsque vous travaillez avec différentes couleurs, que ce soit en noir et blanc, ou même en pastel ou en différentes couleurs primaires, préparez-vous à bien travailler ensemble. Il est beaucoup plus facile de faire cela d’abord que de retirer les carreaux plus tard.

Assurez-vous d'avoir suffisamment de carreaux et qu'ils appartiennent tous au même lot afin d'éviter toute variation de couleur. Plus le motif est complexe, plus vous devez vous arrêter et vérifier que tout est uniforme. Les contrôles fréquents peuvent arrêter beaucoup de travail supplémentaire plus tard. Si vous utilisez des carreaux de bordure, n'oubliez pas de respecter le motif que vous avez établi dans le reste de la zone.