Comment faire fonctionner les foyers à gaz


Bâtiment foyers à gaz est bien plus compliqué que de les utiliser. Une fois que toutes les pièces ont été assemblées, le faire fonctionner est aussi simple que d’appuyer sur un commutateur, de régler un cadran et d’appliquer une étincelle. Cet article vous explique la procédure de base relative à l’exploitation d’un foyer à gaz et vous propose quelques suggestions pour maintenir une zone agréable et sûre autour de votre foyer.

Gaz naturel ou propane?

Il existe deux types de foyers à gaz: le gaz naturel et les foyers au propane. Le gaz naturel est généralement plus permanent et se raccorde directement aux mêmes conduites de gaz que votre maison utilise pour le chauffe-eau, la fournaise ou le poêle. Les foyers au propane utilisent du gaz en bouteille et sont généralement conçus pour être plus portables. Si vous utilisez du gaz en bouteille, vous aurez probablement besoin d'un détendeur qui relie le réservoir à vos conduites de carburant.

Amusant ou fonctionnel?

La plupart des experts disent que la cuisson du foyer au-dessus d'un foyer à gaz causera la détérioration éventuelle du brûleur, rendant les réparations nécessaires plus tôt que nécessaire. Si vous souhaitez cuisiner, examinez les options de gril qui fournissent une zone de cuisson séparée dans le même appareil. Bien sûr, ajoutez un foyer pour barbecue dans la zone de votre foyer, mais n'essayez pas de cuire directement sur les brûleurs du foyer.

Allumez le feu

Tournez la commande de gaz sur la position la plus basse et allumez le foyer en utilisant un long briquet comme celui que vous utiliseriez pour allumer un foyer. Une fois le feu allumé, réglez la commande sur une flamme plus haute et plus chaude jusqu'à obtenir l'intensité désirée. Ce niveau de chaleur et de luminosité peut être ajusté selon les besoins en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre pour un feu plus chaud et dans l'autre sens pour un feu plus froid. Certains modèles plus chers peuvent avoir des télécommandes pour contrôler le feu, ou même utiliser plusieurs brûleurs qui peuvent être ajustés indépendamment.

Être préparé

Gardez toujours un extincteur chimique à proximité. Il est difficile d’éteindre les feux de gaz en pulvérisant de l’eau, voire en propageant le feu. La meilleure solution pour éteindre tout type de feu est de supprimer l'air de l'équation, ce qui provoque l'asphyxie du feu. La poudre fine utilisée dans un extincteur commercial recouvrira toutes les surfaces disponibles où elle est pulvérisée et empêchera le matériau enflammé de respirer.

Pensez sécurité

Gardez un chemin dégagé autour du foyer. Cette zone constitue un endroit idéal pour les invités qui souhaitent se rassembler sans crainte de trébucher. Il est également difficile pour le feu de devenir incontrôlable même s'il parvient à échapper aux limites du foyer. Une distance de 5 à 10 pieds est généralement suggérée. Cette zone doit également être exempte de matériel végétal, de risques de trébuchement et de tout ce qui pourrait provoquer la propagation du feu ou empêcher une personne de trébucher contre le foyer.