Comment optimiser l'autonomie de la batterie d'un aspirateur sans fil


UNE aspirateur sans fil peut être une grande aide dans le nettoyage des déversements là où il n'y a pas d'alimentation en électricité locale. L'optimisation de la durée de vie de la batterie de ces nettoyeurs est une bonne idée, mais pas aussi simple que cela puisse paraître.

Batteries standard

Si votre aspirateur fonctionne avec des piles standard, la seule façon de les faire durer plus longtemps est de veiller à ce qu’il n’y ait pas de fonction «stand-by» sur votre aspirateur alimenté par batterie. Tout ce dont vous avez besoin est un interrupteur marche / arrêt.

Acheter des piles bon marché est une fausse économie car elles se déchargent plus rapidement et doivent être remplacées plus souvent. N'utilisez que des batteries conçues pour un usage intensif.

Les piles standard durent souvent plus longtemps lorsqu'elles ne sont pas utilisées si vous les stockez en dehors de l'équipement dans lequel elles sont utilisées. Rangez-les à proximité dans une boîte en carton si vous n'utilisez pas très souvent l'aspirateur.

À moins que le manuel de votre aspirateur de batterie ne déconseille l'utilisation de piles rechargeables, il est conseillé d'essayer un jeu de piles rechargeables à haute puissance.

Batteries rechargeables

De nombreux aspirateurs fonctionnant sur piles rechargeables sont conçus pour être stockés dans le chargeur de batterie. Cela garantira que les batteries sont complètement chargées à tout moment.

Certaines batteries rechargeables, en particulier les batteries à forte demande, ont un noyau liquide et doivent être complètement déchargées avant d'être rechargées. Bien que ce ne soit pas très courant de nos jours, ces batteries semblent se souvenir de la quantité de charge reçue en dernier. Si vous rechargez une telle batterie après seulement un quart de ses décharges, vous constaterez qu'à l'avenir, elle n'acceptera plus que le quart des frais possibles, même si elle est complètement déchargée.

Allumer et éteindre

Avec certains circuits, il peut être avantageux de laisser un vide en marche une fois allumé. Pour les utiliser au mieux, vous devez effectuer tous les travaux de nettoyage à proximité afin de pouvoir les effectuer en une seule fois. La demande de la batterie lors du démarrage de l'aspirateur peut être plusieurs fois supérieure à celle requise pour le laisser fonctionner. C'est quelque chose qui sera couvert dans le livre des propriétaires.

Conditions de congélation

La plupart des batteries ne fonctionnent pas bien dans des conditions de gel. Gardez votre batterie sous vide dans un endroit frais plutôt que froid. Idéalement, le vide de la batterie doit être stocké dans la pièce dans laquelle il est le plus susceptible d'être utilisé.

Une batterie qui a été gelée est souvent endommagée et doit être soigneusement vérifiée et testée avant d'être utilisée. Revérifiez avant d'essayer de recharger une batterie déjà gelée. Vérifiez en particulier les éventuelles fuites causées par le fractionnement du boîtier de la batterie.

Usage Sensible

Lorsque vous utilisez l’aspirateur portable, essayez de vous rappeler qu’il n’est alimenté que par des piles. Plutôt que d'essayer de collecter le plus rapidement possible, travaillez progressivement pour que le moteur ne soit pas soumis à trop de contraintes. Plus lent et plus régulier pourrait faire la différence entre avoir une autonomie suffisante et manquer de batterie juste avant de finir.