Conseils de culture de noyer


UNE noyer peut généralement être cultivé à partir de graines sans trop de peine. En particulier, le noyer noir peut atteindre une hauteur d'environ 80 pieds s'il est planté dans des conditions favorables.

Comme les noix sécrètent une toxine chimique appelée juglone, il est conseillé de planter des graines à au moins 15 mètres (50 pieds) des autres plantes sensibles. Le noyer noir se développe dans les zones humides avec une bonne irrigation et en particulier sur une pente ascendante.

Les noyers doivent être plantés à au moins 20 mètres l'un de l'autre pour permettre une propagation maximale du feuillage, bien qu'ils puissent être placés à environ 10 mètres l'un de l'autre si vous souhaitez les faire pousser pour leur bois précieux. Cela garantira que les troncs poussent droit et long.

Lorsque vous plantez vos graines, retirez les cosses du fruit et placez 5 à 6 noix de plusieurs pouces dans une formation en grappes.

Placez un carré de tissu sur la zone plantée et fixez-le pour le protéger des écureuils et des insectes nuisibles du jardin. Couvrir le tissu avec un paillis de feuilles et de paille pour protéger du gel et marquer l'endroit pour référence future.

Après une période de temps froid et humide, les graines vont germer au printemps. Retirez le paillis et le chiffon et séparez la zone pour éviter les dommages. Au bout de quelques mois, il suffit de choisir l’arbre le mieux formé et de disposer du reste.