Trucs et astuces pour le papier peint


La tendance du papier peint va fort. De plus en plus de gens se sentent attirés par les schémas de déclaration qui ne peuvent être accomplis que par le papier peint. Il existe une abondance de nouveaux modèles sur le marché, du plus élégant au moderne en passant par le kitsch et le mignon, et même certains favoris rétro. Ce ne sont pas les murs floraux de votre grand-mère (à moins que ce ne soit votre goût). Si vous êtes l'un de ceux qui envisagent de faire du papier peint, voici quelques conseils et astuces pour le papier peint.

Avant même de commencer, réfléchissez à la difficulté de la pose de papier peint pour vous. Ce n'est pas la même chose que de peindre votre maison. Vous devez aligner le papier correctement, lisser les bulles et les imperfections, et appliquer la bonne quantité d'adhésif pour qu'il colle, mais ne crée pas un énorme désordre. Même si vous devriez y aller avec l'esprit ouvert, sachez qu'il est également tout à fait possible de faire un excellent travail même en tant que débutant.

Mesurer avec précision

Une fois que vous avez décidé de poursuivre le processus de candidature, la première chose à faire est de prendre des mesures précises. Pour ce faire, utilisez un mètre à ruban ou un mètre à ruban en acier (et non un mètre à ruban en tissu). Prenez toujours des mesures en pieds et arrondissez au pied ou au demi-pied le plus élevé. Mieux vaut en avoir trop que pas assez. Ensuite, trouvez la superficie totale en pieds carrés du mur en multipliant la hauteur du plafond par la circonférence de la pièce. Ensuite, soustrayez les zones qui ne seront pas couvertes comme les portes et les fenêtres.

Commandez tout à la fois

Quand il s'agit de commander du papier peint, c'est très différent de la peinture. Bien que la peinture puisse presque toujours sortir de la même couleur avec un échantillon approprié, le papier peint est différent. Commandez tout le papier peint dont vous avez besoin en même temps et quand il arrivera, vérifiez les numéros de lot pour vous assurer qu'il s'agit du même lot. Parfois, les couleurs peuvent être légèrement différentes entre les lots, ce qui peut ne pas être totalement perceptible pour la plupart, mais si vous êtes perfectionniste, cela pourrait vous rendre fou.

Utilisez du papier de revêtement pour une application lisse

Le papier de revêtement empêche le papier peint de se froisser ou de s'étirer, et aide également la pâte à sécher plus rapidement. Essayez de commencer avec un papier de doublure de poids moyen. Cela peut vous aider à vous entraîner davantage avant de suspendre le papier peint.

Essayez d'abord un mur d'accent

Si vous êtes amoureux de l’idée d’ajouter du papier peint à votre maison, mais que vous ne savez pas si vous voulez vous attaquer à une pièce entière, pensez à ne mettre en évidence qu’un seul mur. C'est un excellent moyen de faire l'expérience du papier peint et de vous entraîner si vous décidez de vous engager dans une salle entière. Si vous choisissez de tapisser un seul mur, optez pour un mur sans fenêtre ni porte et peignez le reste de la pièce avec une couleur assortie ou contrastée.

Utiliser des échantillons pour choisir un motif

Bien que les échantillons de papier peint soient relativement petits, ils peuvent vous aider à vous décider. (Ils viennent généralement en morceaux de 8 x 10 pouces.) Vous pouvez demander des échantillons dans le magasin où vous faites votre achat.

La préparation rend parfait

Il y a quelques choses que vous devriez faire avant de commencer le papier peint. Tout d'abord, vous devez peindre le plafond si cela doit être fait. Pour assurer une application en douceur, comblez les fissures ou les bosses dans les murs que vous prévoyez de papier peint. Les murs doivent également être scellés avec un apprêt spécial pour papier peint.

Choisissez un adhésif en fonction du poids du papier

Le type d'adhésif dont vous avez besoin dépend du type de papier que vous utilisez. Par exemple, une pâte d’eau froide peut être utilisée pour la plupart des papiers peints. (C'est aussi le plus facile à enlever.) Si vous appliquez un papier peint épais et de qualité, envisagez d'utiliser une pâte résistante. De cette façon, vous ne risquez pas que le papier peint tombe avant que la pâte ne sèche.

Prêter attention aux coins

Ajouter du papier peint aux coins de la pièce n'est pas aussi facile que de le plier. Pour le coin intérieur, ne pas enrouler plus de ½ po. Le papier se détachera en séchant, ce qui pourrait provoquer des plis, des déchirures ou des points dénudés s'il n'était pas bien préparé. Pour les coins extérieurs, vous pouvez les entourer de papier et les faire chevaucher de sorte que le bord non coupé soit d'aplomb et couper ensuite le chevauchement.

Interrupteurs et supports électriques sur papier

Tout d’abord, assurez-vous d’éteindre la pièce dans laquelle vous tapissez du papier peint avant de travailler autour des commutateurs et des prises. Vous pouvez ensuite papier juste au-dessus d'eux. Une fois le papier peint appliqué, coupez-le simplement d'un coin à l'autre en forme de x sur le support. Vous pouvez ensuite couper les rabats et replacer les plaques de recouvrement.

Gardez la pièce à la bonne température

Croyez-le ou non, la pièce que vous posez doit être à une température spécifique. En fait, il devrait être d'environ 65 degrés Fahrenheit. Des températures extrêmes trop chaudes ou trop froides peuvent affecter la phase de séchage. Si la température est correcte, tout devrait sécher en 24 heures environ.