Guide de suppression de tronc d'arbre


Ce dont vous aurez besoin Scie à chaîne, échelle, pelle, hache Ce dont vous aurez besoin Scie à chaîne, échelle, pelle, hache

Il existe différentes méthodes pour enlèvement du tronc. Bien que couper un arbre ne soit pas particulièrement compliqué, il faut le faire avec précaution. Les souches d'arbres doivent également être enlevées, car elles peuvent constituer un fléau pour la vie végétale environnante. Les outils et le matériel nécessaires dépendent de l’option que vous décidez d’utiliser et vous aurez probablement besoin de faire appel à un entrepreneur pour effectuer l’enlèvement des souches à votre place.

Étape 1-Préparation du coffre pour le retrait

Si vous envisagez de supprimer complètement l’arbre, vous devez commencer par couper les branches. Commencez par supprimer les branches les plus basses de l’arbre, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de branches. Retirez le haut de l'arbre à l'aide de la scie. Coupez le tronc aussi court que possible car cela minimisera les risques encourus en cas de chute. Même si un tronc plus long procure plus de poids, il est également assez grand pour faire beaucoup plus de dégâts en cas de problème.

Étape 2 - Fouiller autour du coffre

L'étape suivante consiste à révéler les racines de l'arbre. Pour ce faire, vous devrez creuser une tranchée au bas de l'arbre. Utilisez une pelle et un pic pour y parvenir. Essayez d’exposer le plus de racines possible, puis éliminez tout excès de terre et de terre avant de continuer. Vous pouvez ensuite couper les racines autour de l'arbre à l'aide d'une hache. Essayez de couper chaque racine. Si vous faites cela, vous constaterez peut-être que l’arbre bougera un peu lorsque vous le pousserez. Pousser l'arbre peut également révéler plus de racines lorsqu'il commence à les tirer du sol. Si d'autres racines sont révélées, coupez-les également.

Étape 3 - Couper le tronc

Pour abattre l’arbre, il existe différentes méthodes. Si vous n'avez pas coupé les racines à l'étape précédente, vous pouvez couper l'arbre en créant une rainure dans le bord de l'arbre dans le sens opposé de la chute souhaitée. Si cela est coupé assez grand, le tronc devrait éventuellement basculer. Toutefois, le moyen le plus simple et le plus sûr consiste à abaisser l’arbre, en supposant que vous avez détaché les racines comme décrit à l’étape précédente. Cette méthode nécessite d'enrouler une lourde chaîne autour de l'arbre et de l'éloigner à l'aide d'une puissante voiture à quatre roues motrices ou d'un tracteur. Cela devrait être fait avec patience, en renversant et en avançant à nouveau pour tirer progressivement et casser toutes les racines restantes.

Étape 4 - Se débarrasser de la souche

Puisque vous ne pouvez pas simplement abattre des arbres plus gros, il suffit de les couper, laissant ainsi une souche. Retirer la souche est la partie difficile, et pour cela, vous devrez peut-être contacter un chirurgien forestier. Un broyeur de souches est un élément matériel généralement utilisé pour éliminer les restes de souches. La souche peut également être brûlée, ou vous pouvez utiliser des produits chimiques spéciaux qui finiront par la détruire. Déterrer n'est pas pratique avec des arbres plus grands.