Arbres et garnitures Rester en sécurité pendant les fêtes


Il y a tellement d'excitation pendant la période des fêtes et l'une de mes parties préférées est la décoration. J'aime mettre ces touches chaudes sur et dans ma maison, invitant les invités à venir et à rester un moment. J'ai cependant appris à ne pas mettre la charrue avant les bœufs dans toute ma ferveur saisonnière. Ayant eu plus que ma part d’accidents de vacances, je suis heureux de dire que je suis maintenant qualifié pour partager certaines des leçons de sécurité que j’ai apprises au fil des ans.

Des arbres

L’arbre artificiel est de loin l’arbre le plus sûr à acheter pour la période des fêtes. Les arbres artificiels ont beaucoup évolué depuis une dizaine d'années et ressemblent maintenant si bien à un véritable arbre que beaucoup ont du mal à les distinguer. La plupart des arbres synthétiques sont fabriqués à partir de matériaux ignifuges et représentent certainement moins de risques pour les propriétaires que les arbres vivants. Ils sont généralement assez faciles à assembler et, une fois décorés, ajoutent une touche d'élégance à n'importe quelle pièce de la maison.

Si vous êtes engagé dans un véritable sapin de Noël traditionnel, assurez-vous de choisir celui qui n'est pas trop sec. Un arbre sec augmente le risque d'incendie et est assez difficile à maintenir car il laisse tomber des aiguilles sur le sol. Recherchez un arbre avec des aiguilles vertes et saines difficiles à retirer. Le tronc doit être collant avec de la résine et assez doux au toucher.

Le placement correct de l'arbre est également important. Assurez-vous qu'il est éloigné des radiateurs, des foyers ou de toute autre source de chaleur. Utilisez une base solide qui gardera l'arbre arrosé et en place. Pour plus de sécurité, attachez des fils de guidage fins pour maintenir l'arbre au plafond et aux murs afin qu'il ne tombe pas s'il est heurté accidentellement. Ceci est particulièrement important pour les grands arbres. Arrosez votre arbre régulièrement et vérifiez qu'il reste fermement dans la base. Ne gardez jamais un arbre à l'intérieur pendant plus de 3 semaines et jetez toujours l'arbre si vous prévoyez quitter votre maison pendant plus de deux jours.

Bougies

Les bougies sont une belle et traditionnelle décoration de Noël, mais si elles ne sont pas manipulées correctement, elles peuvent devenir un feu ardent. Gardez toujours les bougies dans des supports ininflammables loin de tout matériau inflammable. Ne laissez jamais une bougie allumée dans une pièce sans surveillance. Gardez les mèches sur les bougies coupées et assurez-vous de ne pas placer une bougie allumée sur la trajectoire directe d'un évent ou d'un ventilateur de plafond. Pour garder les enfants curieux et les animaux de compagnie en sécurité, ne placez jamais de bougies dans des endroits où ils peuvent les atteindre ou les heurter accidentellement. Veillez également à garder les briquets hors de la portée des enfants. Vérifiez toujours que toutes les bougies sont sorties avant de quitter votre domicile ou de vous retirer pour la nuit. Si vous aimez l'apparence d'une lumière vacillante mais que vous vous préoccupez des vraies flammes, pensez aux bougies à piles. Beaucoup donnent l'apparence d'une véritable flamme sans risque d'incendie.

Lumières

Les lumières ajoutent du charme et du caractère à tout Noël. Le simple fait de regarder les lumières de Noël peut vous faire sourire. Cependant, ne soyez pas pressé d'installer des lumières avant de prendre le temps d'inspecter les fils, les ampoules et les connexions. Un stockage correct de la lumière élimine souvent les ampoules et les fils endommagés, mais il est toujours conseillé de vérifier le déballage de vos lumières. N'utilisez jamais de lumières avec des fils effilochés ou exposés. Pour réduire le risque d'incendie, n'utilisez pas plus de trois torons de lumière par rallonge.

N'utilisez jamais de lampes d'intérieur ou de rallonges d'intérieur à l'extérieur. Faites preuve de prudence et ayez toujours de l'aide lorsque vous installez des lumières à l'extérieur, surtout si vous utilisez une échelle. Fixez toutes les lumières à votre domicile en utilisant des attaches et des pinces appropriées, mieux vaut en avoir trop que pas assez. Connecter vos lumières à une minuterie automatique aidera à conserver l'énergie.

Passementerie

Il est tellement amusant de sortir les boîtes de décorations du grenier et de regarder tout le décor et les ornements de fête. Beaucoup de gens font de la décoration d'arbre une affaire de famille et permettent à tout le monde de participer. Assurez-vous de garder les ornements fragiles hors de portée des petits enfants et des animaux de compagnie. En fait, si vous avez de jeunes enfants et des animaux de compagnie, il est toujours préférable d’utiliser autant d’ornements incassables que possible. Veillez à ne pas placer de papier ou d’autres décorations inflammables à proximité des foyers ou des radiateurs. Éviter de pulvériser la neige, car elle peut endommager les poumons en cas d'inhalation. Si vous utilisez de la verdure fraîche dans et autour de votre maison, assurez-vous de la garder bien arrosée et de la jeter lorsqu'elle devient sèche. Ne surchargez pas les prises à l’intérieur avec des lumières et des décorations intérieures. Cela augmente le risque d'incendie.
Une façon de réduire le risque d'accident pendant les vacances est de garder votre décoration simple. Moins votre maison et vos circuits électriques sont encombrés, plus vous êtes en sécurité. Ne compromettez pas la sécurité pour la complexité et soyez toujours attentif à ceux qui vivent et visitent votre maison.