Trousse à outils pour la plantation d'arbres


Plantation d'arbres est la transplantation de plants d’arbres pour la foresterie, l’aménagement paysager ou la remise en état des terres. On parle aussi de reboisement lorsqu'il s'agit de remplacer des arbres perdus ou endommagés par des insectes, des incendies ou des maladies. Parce que les arbres utilisent le dioxyde de carbone pour se développer, il s'agit d'une technique de géoingénierie pour éliminer le dioxyde de carbone de l'atmosphère. La plantation d'arbres contribue également à atténuer le problème de la déforestation mondiale provoquée par l'homme. Vous trouverez ci-dessous quelques outils nécessaires à la plantation d’arbres.

Semis

Certains arbres conviennent mieux à certains types de sol ou à certaines zones. Choisissez des plants qui pousseront bien dans la zone où vous planterez. Achetez les plants en faisceaux et plantez-les dès que possible après les avoir reçus. S'ils doivent être conservés pendant un certain temps, humidifiez les racines et conservez-les à l'ombre.

Si le semis à planter est en pot, arrosez-le d'abord pour vous assurer que le sol qui le retient est compact. Passez doucement un couteau ou une pelle plate autour de l'intérieur du pot pour libérer le sol et le semis. Veillez à ne pas endommager les racines dans le processus. Retournez doucement le pot dans votre main en veillant à ce que le sol ne s'effrite pas pour exposer les racines.

Si le semis est dans un sac de semis, il peut être nécessaire de le couper ou de le déchirer pour s'assurer que le sol reste compact et que les racines ne sont ni endommagées ni exposées.

Pick ou Hoe

Utilisez une pioche ou une houe pour creuser des trous pour votre semis. Ces outils seront utiles pour faire des trous dans un sol sec, dur et rocheux. Pour utiliser une pioche ou une houe, suivez les étapes suivantes. D'abord, enfoncez la lame dans le sol. Deuxièmement, soulevez la poignée pour élargir la partie inférieure du trou et, enfin, tirez sur la poignée pour ouvrir la partie supérieure du trou. Une fois que le plant a été placé, utilisez le dos de la lame de la houe pour pousser le sol dans le trou.

Pelle

Utilisez une pelle pour enlever le sol et les rochers détachés par la houe ou le ramasseur. Vous pouvez également l'utiliser pour creuser des trous dans la boue ferme ou douce et dans le sable. Gardez le sol à un pied ou deux du trou, car cela peut être utilisé pour le remplissage après la plantation. Utilisez également la pelle pour déplacer les grosses roches et autres débris du trou et de la zone qui l’entoure.

Truelle

La truelle s'avérera pratique pour creuser la terre molle, enlever la terre, les roches et autres débris, et placer du compost dans et autour des trous. Il peut également être utilisé pour prendre des plants dans des pots ou des sacs, boucher des trous et éponger le sol.

Eau

Une fois que le plant a été planté, arrosez-le d'eau. Permettre à l'eau de verser du haut de la plante jusqu'à sa base. Ne l'inonde pas. L'eau sera également utile pour s'assurer que le sol est compact avant de retirer le semis du pot ou du sac et pour faciliter la fouille dans un sol sec et dur.