Plantation d'arbres - Taille


Il existe de nombreuses raisons pour élaguer les arbres récemment plantés. L'élagage aide à maintenir la taille, favorise la santé des membres, favorise le développement des fleurs et des fruits et prolonge généralement l'espérance de vie, lorsqu'il est effectué correctement. Tous les arbres ne nécessitent pas d'élagage intensif et nombre d'entre eux bénéficient d'une coupe légère et saisonnière. La clé de la taille consiste à comprendre les besoins de votre arbre et à développer une routine de taille annuelle cohérente.

POINTE: Susan Patterson, notre conseillère en jardinage, ajoute: "Évitez la tentation de trop couper les jeunes arbres. La formation devrait durer de 3 à 5 ans."

Timing

La taille commence toujours la saison de dormance suivant la plantation. Si un jeune arbre n'est pas élagué, le développement du tronc et de la tige est faible, ce qui le rend vulnérable aux maladies et aux intempéries.

Outils

Utilisez uniquement des outils d'élagage tranchants et stérilisés. Les outils sales peuvent transmettre des maladies, tandis que les outils émoussés peuvent endommager l’arbre.

POINTE: Susan souligne: "stérilisez toujours les outils de taille avant de pratiquer des coupes."

Prune pour le look

Il est important de couper les jeunes arbres si vous souhaitez qu’ils soient esthétiques. De nombreux arbres, non élagués, ne se développent pas correctement et sont disgracieux.

POINTE: Susan vous avertit: "Ne retirez pas trop de branches latérales sur les jeunes arbres car elles sont nécessaires au développement du tronc et à la protection du tronc contre l'échaudage."

Pruneau pour la santé

Taillez les jeunes arbres pour éliminer les branches qui se croisent, toutes les branches mortes et toutes les branches qui se touchent. Supprimer plusieurs leaders lorsqu'un seul chef est souhaité.



Gracieuseté du département américain de l'agriculture