Plantation d'arbres - Entretien


Une fois que votre nouvel arbre est planté, vous devez bien sûr en prendre soin. Certains arbres requièrent plus d’attention que d’autres, mais si vous suivez certaines directives générales, votre jeune arbre sera heureux et en croissance pendant de nombreuses années.

Humidité

Pendant une année ou deux, en particulier après une semaine de temps particulièrement chaud ou sec, surveillez attentivement les arbres pour détecter tout signe de stress hydrique. Si vous voyez des feuilles se ramollir ou un sol dur et calciné, arrosez les arbres suffisamment et lentement pour permettre à l'eau de s'imprégner. Cela favorisera la croissance des racines profondes. Gardez la zone sous les arbres paillés.

POINTE: Susan Patterson, notre conseillère en jardinage, ajoute: «Considérez un sac d’eau pour les nouveaux arbres, cela leur assurera une bonne humidité pendant les premières étapes de leur développement. Et ne laissez pas le paillis toucher les troncs.

protection

Les jeunes arbres ont besoin de protection contre les rongeurs, les fissures dues au gel, l’éclaircie solaire, les tondeuses à gazon et les whackers. Les souris et les lapins ceignent fréquemment les petits arbres en mâchant l'écorce au niveau de la neige. Comme les tissus qui transportent les nutriments dans l’arbre sont situés juste sous l’écorce, un arbre ceinturé meurt souvent au printemps, lorsque la croissance reprend. Les ravageurs des mauvaises herbes sont également une cause fréquente d’annulation. Les protecteurs en plastique sont une méthode de contrôle peu coûteuse et facile. La fissuration par le gel est causée par l'expansion du côté ensoleillé de l'arbre à un rythme différent de celui du côté ombragé plus froid. Cela peut provoquer de grandes fissures dans le coffre. Une insolation peut se produire lorsqu'un jeune arbre est soudainement déplacé d'un endroit ombragé au soleil. Des feuilles de couleur claire peuvent être utilisées pour protéger le tronc contre le soleil.

Certaines espèces d'arbres à feuilles persistantes peuvent avoir besoin de protection contre le soleil et le vent d'hiver. Un arrosage complet à l'automne avant que le sol ne gèle est recommandé. Des solutions de pulvérisation sont disponibles pour aider à prévenir le dessèchement du feuillage pendant l'hiver.

Alimentation

La fertilisation n'est généralement pas nécessaire pour les arbres nouvellement plantés. En fonction du sol et des conditions de croissance, l'engrais peut être bénéfique à une date ultérieure.

Soutien

Beaucoup de jeunes arbres ont besoin d'un piquetage pour résister au vent et aux intempéries. Un piquetage correct entraîne un fort développement du tronc. Veillez à suivre de près les instructions de jalonnement pour l’espèce d’arbre que vous plantez.

POINTE: Susan recommande: "Vérifiez fréquemment les liens de support sur les arbres pendant la maturation de l'arbre pour vous assurer qu'ils ne lui causent pas de dommages."

Taille

Il est nécessaire de commencer à dresser les arbres quand ils sont jeunes. Une fondation d’arbres sains dépend de la taille constante qui commence à la saison de dormance après la plantation. Les branches mortes, malades et croisées doivent être supprimées et les arbres destinés à avoir un seul chef doivent être réduits à un seul chef s'il y en a plus d'un. Bien qu'une taille excessive ne soit pas recommandée, une surveillance diligente devrait être placée sur les arbres jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge d'au moins 5 ans. Recherchez les besoins d'élagage de votre arbre avant de les élaguer.

POINTE: Susan conseille: "Utilisez toujours des outils de taille propres et tranchants et éliminez tous les débris de taille."

Avec l'aimable autorisation du département américain de l'agriculture.