Plantation d'arbres - Introduction


Les arbres ajoutent de la beauté et bien plus encore. Les arbres dans votre jardin peuvent abriter de nombreux types d'animaux sauvages. Ils peuvent également réduire vos coûts de chauffage et de climatisation, contribuer à assainir l'air, ajouter de la beauté et de la couleur, fournir une protection contre le vent et le soleil et ajouter de la valeur à votre maison.
Choisir un arbre devrait être une décision bien pensée. La plantation d'arbres peut représenter un investissement important en temps et en argent. Une sélection appropriée peut vous procurer des années de plaisir et augmenter considérablement la valeur de votre propriété. Un arbre inapproprié pour votre propriété peut être un problème constant d’entretien ou même un danger. Avant d'acheter, profitez des nombreuses références en matière de jardinage dans les bibliothèques, universités, arboretums, parcs où des arbres sont identifiés, des clubs de jardinage et des plantes indigènes, ainsi que des pépinières. Certaines questions à considérer lors de la sélection d'un arbre incluent:
Quel est le but de cet arbre? Les arbres peuvent remplir de nombreuses fonctions paysagères, notamment l’embellissement, la projection de sons et de sons, la conservation de l’ombre et de l’énergie et l’habitat de la faune.
L'espèce est-elle appropriée pour votre région? Des pépinières fiables ne vendront pas de matériel végétal qui ne convient pas à votre région. Cependant, certains distributeurs ont des arbres et des arbustes qui ne résistent pas au froid dans la région vendue. Même si un arbre est rustique, il peut ne pas fleurir régulièrement d’année en année à la limite de son aire de répartition utile en raison du gel tardif du printemps. Si vous achetez un arbre pour les fleurs du printemps et les fruits d'automne, vous pouvez en tenir compte. Dans les climats plus chauds, il se peut que certaines espèces, telles que les pommes, ne développent pas suffisamment de fleurs fraîches pendant une période suffisamment longue. Les pommes et autres espèces subissent une vernalisation, nécessitant une période de températures proches du point de congélation qui provoquent des changements dans la plante, entraînant la production de fleurs.
Soyez conscient des microclimats. Les microclimats sont des zones très localisées où les conditions météorologiques peuvent être différentes de la norme. Une cour très abritée peut supporter une végétation qui n’est normalement pas adaptée à la région. D'autre part, une pente exposée au nord peut être nettement plus froide ou plus venteuse que les zones environnantes et la survie des plantes normalement adaptées peut être limitée.
Sélectionnez des arbres indigènes de votre région. Ils seront plus tolérants vis-à-vis des conditions météorologiques et des sols, renforceront la biodiversité naturelle de votre quartier et seront plus bénéfiques pour la faune que de nombreux arbres non indigènes. Évitez les arbres exotiques qui peuvent envahir d'autres zones, évincer les plantes indigènes et nuire aux écosystèmes naturels.

POINTE: Susan Patterson, notre conseillère en jardinage, recommande: "Il est toujours sage de prélever un échantillon de sol avant de planter un arbre pour être sûr que votre sol fournira les nutriments nécessaires à la croissance de l'arbre."
Quelle sera sa taille? Lors de la plantation d'un petit arbre, il est souvent difficile d'imaginer que, dans 20 ans, il pourrait assombrir votre jardin. Malheureusement, de nombreux arbres sont plantés et ensuite enlevés quand ils poussent au-delà des dimensions de la propriété.

POINTE: Susan suggère: "Toujours considérer le placement des arbres en ce qui concerne les structures, les lignes de services publics, les lignes de propriété et les autres arbres et la végétation de votre paysage."
Quelle est l'espérance de vie moyenne de l'arbre? Certains arbres peuvent vivre des centaines d'années. D'autres sont considérés comme "de courte durée" et ne peuvent vivre que 20 ou 30 ans. De nombreux arbres de courte durée ont tendance à être de petites espèces ornementales. Les espèces à vie courte ne devraient pas nécessairement être exclues lors de la plantation. Ils peuvent présenter d’autres caractéristiques souhaitables, telles que la taille, la forme, la tolérance à l’ombre ou les fruits, utiles dans le paysage. Ces espèces peuvent également combler un vide dans un paysage jeune et peuvent être supprimées à mesure que d’autres espèces plus grandes et à vie longue mûrissent.
At-il une valeur ornementale particulière telle que la couleur des feuilles ou des fleurs et des fruits? Certaines espèces offrent de magnifiques couleurs pour de courtes périodes au printemps ou à l'automne. D'autres espèces peuvent avoir un feuillage rougeâtre ou panaché et ajouter de la couleur à votre aménagement paysager tout au long de l'année.
Les arbres produisant des fruits ou des noix peuvent constituer une excellente source de nourriture pour de nombreuses espèces fauniques. Cependant, certaines personnes considèrent que certains arbres fruitiers et à noix sont "sales".
At-il un insecte particulier, une maladie ou un autre problème susceptible de réduire son utilité? Certains insectes et certaines maladies peuvent poser de graves problèmes pour certaines espèces souhaitables dans certaines régions. Selon l'organisme nuisible, il peut être difficile de contrôler le problème et de réduire considérablement l'attractivité, voire l'espérance de vie, de la plante. On sait que d'autres essences comme l'érable argenté (Acer saccharium) ont un bois fragile susceptible d'être endommagé par les tempêtes de verglas ou les vents violents.
Quelle est la fréquence de cette espèce dans votre quartier ou votre ville? Certaines espèces sont sur-plantées. L'augmentation de la diversité naturelle créera un habitat pour la faune et contribuera à limiter la possibilité pour un seul organisme nuisible de détruire toutes les plantations. L’orme américain (Ulmus americana) en est un excellent exemple. Ce bel arbre a été largement planté aux États-Unis. Avec l’introduction de la maladie hollandaise de l’orme, des milliers de communautés ont perdu tous leurs arbres de rue en quelques années seulement.

L'arbre est-il à feuilles persistantes ou à feuilles caduques? Les arbres à feuilles persistantes fourniront une couverture et de l'ombre toute l'année. Ils peuvent également être plus efficaces en tant que barrière contre le vent et le bruit. Les arbres à feuilles caduques vous donneront de l'ombre en été, mais laisseront le soleil de l'hiver po

Avec l'aimable autorisation du département américain de l'agriculture.