Plantation d'arbres - Comment planter vos arbres


Un arbre correctement planté et entretenu poussera plus vite et vivra plus longtemps qu'un arbre mal planté. La fin de l'été ou le début de l'automne est le moment idéal pour planter des arbres dans de nombreuses régions. Cela donne à l'arbre une chance d'établir de nouvelles racines avant l'arrivée de l'hiver et le gel du sol. Quand le printemps arrive, l'arbre est prêt à pousser. Le deuxième choix pour la plantation est la fin de l'hiver ou le début du printemps. Il faut éviter de planter par temps chaud en été. Planter dans un sol gelé pendant l'hiver est difficile et difficile pour les racines des arbres. Lorsque l'arbre est en dormance et que le sol est gelé, il n'y a aucune possibilité de croissance de nouvelles racines.

Planter des types d'arbres

Les arbres sont achetés en contenants, en boules et en jupes ou en racines nues. En général, les plantes en pot sont les plus faciles à planter et à réussir à établir en toute saison, y compris en été. Avec le matériel cultivé en conteneur, la plante grandit dans un conteneur depuis un certain temps. Lors de la plantation de plantes en pot, les racines sont peu endommagées car la plante est transférée au sol. La taille des arbres en conteneur varie de très petites plantes dans des pots en gallons à de grands arbres en pots énormes.

Les plantes B & B ont souvent été extraites d'une pépinière, enveloppées dans une toile de jute et conservées dans la pépinière pendant une période supplémentaire, ce qui permet aux racines de se régénérer. Les usines de B & B peuvent être assez grandes.

Les arbres à racines nues sont généralement des plantes extrêmement petites. Comme il n’ya pas de terre sur les racines, il faut les planter en dormance pour éviter le dessèchement. Les racines doivent rester humides jusqu'à la plantation. Souvent, les arbres à racines nues sont proposés dans les catalogues de vente par correspondance de pépinières et de pépinières ou dans le commerce de gros. De nombreuses pépinières gérées par l'État et districts de conservation locaux vendent également des racines nues en vrac pour quelques centimes par plante. Les plantes à racines nues sont généralement offertes au début du printemps et doivent être plantées dès que possible à l'arrivée.
Suivez attentivement les instructions de plantation fournies avec votre arbre. Si des instructions spécifiques ne sont pas disponibles, suivez ces conseils:
Utilitaires - Avant de creuser, appelez vos services publics locaux pour identifier l'emplacement de tout service public souterrain.
Taille du trou - Creusez un trou deux fois plus large et légèrement moins profond que la motte de racines. Rugez les côtés et le fond du trou avec une pelle ou une pelle pour que les racines puissent pénétrer dans le sol.
Préparation Racine - Avec un arbre en pot, retirez délicatement l'arbre du conteneur. Posez l'arbre sur le côté avec l'extrémité du conteneur près du trou de plantation. Frapper le fond et les côtés du conteneur jusqu'à ce que la motte soit libérée. Si les racines poussent selon un motif circulaire autour de la motte, découpez-les en tranches sur deux des côtés de la motte. Avec les arbres enveloppés dans de la jute, retirez la ficelle ou le fil qui maintient la jute à la couronne de racine. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement la toile de jute. Les emballages en plastique doivent être complètement enlevés. Séparez délicatement les racines qui entourent la motte. Raccourcissez les racines exceptionnellement longues et guidez les racines raccourcies vers le bas et l'extérieur. Les bouts de racines meurent rapidement lorsqu'ils sont exposés à la lumière et à l'air. Ne perdez donc pas de temps.

POINTE: Susan Patterson, notre conseillère en jardinage, vous rappelle: "Gardez les arbres à racines nues humides jusqu'à la plantation."
Plantation - Placez la motte dans le trou. Laissez le haut de la motte (à l'endroit où les racines se terminent et où commence le tronc) de 1/2 à 1 pouce au-dessus du sol environnant, en veillant à ne pas le couvrir à moins que les racines ne soient exposées. Pour les plantes à racines nues, faites un monticule de sol au milieu du trou et étalez les racines des plantes de manière uniforme sur le monticule. Ne pas placer les arbres trop profonds. Au fur et à mesure que vous ajoutez de la terre autour de l'arbre, compressez légèrement le sol pour réduire les poches d'air ou ajoutez de l'eau pour aider à la décanter.

POINTE: Susan suggère: "Demandez à quelqu'un de tenir l'arbre bien droit pendant que vous remplissez le trou."

Formez un bassin d’eau temporaire autour de la base de l’arbre pour favoriser la pénétration de l’eau et arrosez abondamment après la plantation. Un arbre avec une motte sèche ne peut pas absorber l'eau; si la motte de racines est extrêmement sèche, laissez l'eau couler dans le sol en plaçant le tuyau au niveau du tronc de l'arbre.

POINTE: Susan conseille: "Faites attention de ne pas planter l'arbre trop profondément car cela interférerait avec le transfert d'oxygène et le développement sain des racines."
Paillage - Pailler autour de l'arbre. Un cercle de paillis de 3 pieds de diamètre est commun.
Piquetage - Selon la taille de l'arbre et les conditions du site, le piquetage peut être bénéfique. Le piquetage soutient l'arbre jusqu'à ce que les racines soient bien établies pour bien l'ancrer. Le piquetage doit permettre un certain mouvement de l'arbre. Une fois les arbres établis, retirez tous les fils de support. S'ils ne sont pas retirés, ils peuvent ceindre l'arbre, le couper dans le tronc et éventuellement le tuer.

Avec l'aimable autorisation du département américain de l'agriculture.