Traiter les maladies de l'hypericum


Hypericum est une plante très résistante aux maladies et souffre généralement de peu maladies hypericum.

Pourriture des racines et de la tige

Il y a parfois des épidémies de pourriture des racines et de la tige. Le principal problème de cette infection fongique est qu’il existe peu de signes indiquant que quelque chose ne va pas jusqu’à la mort de la plante. Il se peut que le feuillage se décolore un peu et que, dans certains cas, il devienne jaune. Quand une plante morte est inspectée, vous remarquerez que les racines ont de fines fibres blanches qui poussent et que de nombreuses racines sont mortes. Cette maladie est située dans le sol.

Oïdium

Ceci est une autre maladie fongique qui affecte parfois hypericum. Les symptômes sont assez évidents bien que la plante ne montre souvent pas de signes de stress. Les tiges et les feuilles ont des excroissances fibreuses blanches et peuvent parfois commencer à dépérir.

Tache de la feuille

Cette infection fongique provoque des taches ou des taches brunâtres sur les feuilles. Les taches ne sont pas clairement définies et peuvent se propager et ressembler davantage à une brûlure qu'à un simple champignon.

Brûlure des feuilles et la tige meurent en arrière

La brûlure des feuilles affecte les feuilles inférieures de la plante et est souvent à peine perceptible. Il s’agit plus d’une décoloration des feuilles. Les tiges meurent assez rapidement, mais la plante ne peut pas être sauvée une fois que cela a commencé. Il semble étrange qu'une plante ayant autant d'usages médicinaux ait ces problèmes. Comme pour tous les problèmes fongiques, de nombreuses épidémies peuvent être prévenues par un meilleur élevage.

La condition du sol est la seule chose qui affecte le plus la santé des plantes. Si les nutriments ne sont pas dans le sol pour maintenir les plantes robustes et en bonne santé, ils seront vulnérables aux maladies fongiques. Si le sol devient trop humide, voire humide, le risque d'infection fongique est très élevé. Les racines des plantes doivent avoir accès à l'air si elles veulent rester en bonne santé, mais l'eau chasse l'air hors du sol et les racines peuvent s'étouffer.

Après le sol, le niveau de ventilation devient important. Sans brise autour de la plante, il ne peut pas transpirer avec succès et peut devenir gorgé d'eau. L'air immobile facilitera également beaucoup la tâche des spores de moisissure à se déposer sur les plantes et à germer. Une immobilisation prolongée signifie que les spores vont mûrir, produire des têtes fructifères, libérer une autre charge de spores dans l'air et réinfecter les plantes.

Lorsqu'une infection fongique s'installe réellement dans une population de plantes, il est souvent nécessaire de détruire les plantes malades pour réduire les risques de réinfection. Pour éviter que la situation ne se reproduise, il faudra également procéder à une réforme des plantes afin d'améliorer la ventilation des plantes.

La pourriture des racines et de la tige est une maladie transmise par le sol et attaque toute plante. Habituellement, l'attaque est précipitée par une faiblesse de la plante. En cas d'épidémie de pourriture des racines et de la tige, il est souvent nécessaire de traiter le sol avec de fortes doses de traitements antifongiques. L'application d'une quantité importante de compost sur le sol peut souvent libérer des microbes utiles dans le sol qui vont rechercher et tuer ce type de spores.