Traiter les maladies nuisibles de la carotte


Plusieurs maladies peuvent affecter votre santé. carotte cultures. Vérifiez régulièrement vos plantes pour détecter tout signe de maladie afin de pouvoir les éliminer et protéger le reste de votre jardin.

Des solutions simples pour la plupart des maladies

Ne plantez pas de carottes au même endroit plus d'une fois tous les 3 ans. En déplaçant vos graines de carotte à différents endroits, vous pouvez aider à prévenir la plupart des maladies causées par le sol.

Un simple fongicide naturel peut guérir la plupart des maladies fongiques qui affectent vos carottes. Les fongicides peuvent être trouvés dans la plupart des magasins de pelouse et de jardin.

L'éclaircissage de vos plantes ou l'encombrement de vos plantes peut également provoquer des maladies ou un manque de croissance de vos carottes. Assurez-vous de planter vos cultures de manière uniforme, comme spécifié par les producteurs de chaque variété. Évitez également de les planter dans un sol contenant trop d’azote.

Maladie de l'aster jaune

Si vos carottes ont des feuilles jaunes et rabou vres, elles pourraient être affectées par les cicadelles de l'aster. Pour aider à prévenir cette maladie, vous devez prendre des mesures pour que votre jardin soit exempt de mauvaises herbes.

Champignon du sol: pourriture des racines et maladie de l’atténuation

La pourriture des racines ou pourriture noire des racines est un champignon qui attaque les carottes dans un sol infecté. Malheureusement, cette maladie est difficile à détecter avant la récolte. Pour éviter la pourriture des racines après la récolte, nettoyez soigneusement les carottes et conservez-les dans un endroit sec et frais.

La maladie qui s'atténue est causée par un champignon vivant dans le sol. L'air frais et l'humidité peuvent aggraver la maladie et favoriser sa propagation à d'autres plantes. Les plantes les plus jeunes sont les plus sensibles et présenteront des symptômes de flétrissement, de feuilles brunes ou de mort subite. Pour éviter que cette maladie ne tue vos carottes ou ne se propage, utilisez un sol bien drainé afin que la maladie ne puisse pas survivre.

Champignon de la feuille: Brûlure des feuilles, tache des feuilles et mildiou poudreux

Aussi causée par des champignons, la brûlure des feuilles s'attaquera à vos carottes plus tard dans la saison de croissance. Cette maladie ressemble à des taches brunes de carie qui ont un centre jaune sur les feuilles, ou les feuilles peuvent simplement se faner et mourir. Enlevez immédiatement toutes les feuilles fanées et éliminez-les. Ne les laissez pas rester sur le sol car le champignon se propagera, même s'il reste seul en hiver. Si vous ne retirez pas correctement les plantes qui ont souffert de la brûlure des feuilles, la maladie se propagera à vos cultures lors de la prochaine saison de croissance. Ce champignon est connu pour la plupart des spores dans les climats très humides.

Un autre champignon qui attaque les feuilles de carotte s'appelle la tache des feuilles. Cela apparaîtra dans de petits cercles noirs. Cette maladie est également plus commune plus tard dans la saison de croissance.

Si vous voyez de la poudre blanche ou grise sur vos feuilles, vos carottes peuvent être atteintes du mildiou. Comme d'autres maladies fongiques, l'oïdium doit être traité avec un fongicide naturel. Éliminer correctement toutes les plantes infectées dès que possible.

Autres issues

Si vos carottes ont des fissures de croissance, c'est peut-être parce que votre technique d'irrigation est inefficace. Il n'est pas bon que le sol soit trop humide ou trop sec. Assurez-vous d'arroser souvent, mais le sol doit bien drainer.

Si vos carottes ont des cimes vertes, elles sont probablement plantées trop près du sommet du sol. Le dessus des carottes deviendra vert s’ils sont trop exposés au soleil. Vous pouvez éviter ce problème en ajoutant 3 pouces de paillis après l’apparition de vos semis.