Traiter les maladies de gardénia


le gardénia Le bush est un ajout odorant à tout jardin. Cependant, ils souffrent d'un certain nombre de maladies qui peuvent les endommager ou les tuer. Il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour prévenir ces maladies ou au moins atténuer les dégâts.

Bud Drop

La chute des bourgeons est le problème le plus courant rencontré par les gardénias. Les bourgeons tomberont de la plante avant de s'ouvrir.

Ce problème peut être causé par plusieurs facteurs:

  • Beaucoup trop d'eau
  • Trop peu d'eau
  • Les fluctuations de température
  • Faible taux d'humidité
  • Très hautes températures
  • Transplanter votre gardénia
  • Quelques infestations d'insectes

Il n'y a pas grand chose à faire pour résoudre les problèmes de température. La meilleure chose à faire est de garder le sol autour de votre gardénia humide dans toutes les conditions, mais jamais détrempé. Transplantez votre gardénia après la floraison pour minimiser la chute des bourgeons. Utilisez des insecticides pour détruire toute infestation d'insectes.

Chancre

Le chancre de la tige est une croissance fongique. Elle est identifiée par un gonflement de la tige au niveau ou juste en dessous de la ligne de sol. La tige au-dessus de la croissance deviendra jaune. La surface de la tige deviendra bouchée. Des fissures se développeront à la surface de la tige, s'étendant dans le sens de la longueur.

Il n'y a aucun moyen de traiter le chancre. Cela tuera votre gardénia. La seule option est d'enlever et de détruire la plante. Ne compostez aucune partie. De plus, plantez tous les gardénias de remplacement dans un endroit différent et nettoyez tous vos cisailles et vos couteaux pour éviter de transférer la maladie à d'autres plantes.

Taches de feuille

Des taches de différentes couleurs - rouges, jaunes et brunes - se développent sur les feuilles en raison d'infections fongiques ou bactériennes. Avec le temps, les feuilles peuvent jaunir et tomber.

Pour éviter cela, n’utilisez pas d’arrosage en hauteur. Plantez vos arbustes avec un espace pour pousser et pour que l'air puisse circuler à travers les feuilles. Utilisez un sol stérile pour les nouvelles plantations afin d'éviter le transfert de cette maladie.

Si le cas est mauvais, essayez d'appliquer un fongicide foliaire une fois par semaine pendant deux ou trois semaines. Détruisez toutes les feuilles endommagées et nettoyez tous les outils pour éviter de transférer la maladie à d'autres plantes.

Oïdium

Le mildiou se présente sous la forme d'une substance poudreuse blanche à la surface des feuilles. Il survient le plus souvent pendant des étés très humides. Parfois, cela peut se produire lorsque les plantes sont placées trop près les unes des autres. L'eau devient piégée sur les feuilles lorsque l'air ne circule pas autour des plantes.

Prévenez l'oïdium en offrant une circulation d'air abondante autour de vos plantes et en utilisant une irrigation goutte à goutte au lieu d'un arrosage en hauteur. Utilisez des sols stériles.

Enlevez l'oïdium avec des applications de fongicides. Détruisez toutes les feuilles tombées.

Moisissure grasse

La moisissure est un champignon qui se développe sur le dessus des feuilles infectées par des mouches blanches. Les mouches blanches laissent une substance de miellat sur les feuilles qui forme un foyer idéal pour le champignon noir. Les moisissures peuvent former une couche épaisse sur le dessus des feuilles qui bloque la lumière du soleil et empêche la photosynthèse.

Retirez le moule avec un savon doux et de l'eau tiède.