Traiter les maladies qui nuisent à vos buis


Plusieurs maladies peuvent nuire à votre santé. buis. La plupart sont des champignons qui attaquent les racines ou les feuilles de la plante. Il est possible de prévenir une attaque et, dans la plupart des cas, de traiter les différentes maladies si elles attaquaient votre plante. Voici les principales maladies et comment vous pouvez les prévenir ou les traiter.

Pourriture des racines

La pourriture des racines est un champignon qui commence aux racines et s'infiltre dans la plante. Les feuilles sont le premier endroit que vous remarquerez quand elles commencent à passer de la normale à un vert plus foncé, à un vert plus clair, puis à un jaunissement causé par les champignons et le manque de nutriments. Le traitement principal du pourridié est en réalité la prévention. Une fois qu'il est en place, il est probablement trop tard pour transplanter et conserver le buis.

Pour éviter la pourriture des racines, veillez à ne pas trop arroser le buis. Plantez dans un sol bien drainé. Si vous devez planter dans un sol argileux ou non poreux, utilisez un objet lourd tel que de l'écorce d'arbre ou même de la mousse de tourbe pour assouplir le sol environnant.

Une fois le pourridié enraciné, ne plantez pas un autre buis dans cette zone. La maladie est toujours présente dans le sol et envahira la prochaine plante. Remplacez complètement le sol ou plantez une plante résistante à la pourriture des racines à cet endroit.

Maladie du chancre

Un fongicide à base de cuivre ou un traitement à la chaux et au soufre s'est avéré efficace pour traiter et prévenir le chancre du buis. Le chancre est un champignon qui attaque différentes tiges d'une plante. Les feuilles infectées ont tendance à avoir de petites taches roses du champignon. Les feuilles changeront également de couleur du vert clair au bronzage et commenceront à s'enrouler vers les tiges.

Enlevez toutes les tiges infectées à la base, puis pulvérisez avec la première application de fongicide à base de cuivre ou de mélange de soufre et de chaux. Appliquez à nouveau au printemps avant que la plante ne commence à pousser. Continuez à suivre le même schéma de traitement jusqu'à ce que vous ayez retiré tous les champignons du chancre de votre plante.

Déclin

Le déclin est une maladie que l'on ne trouve que dans le buis anglais. Le buis américain est à l'abri. C'est une maladie semblable à un champignon, causée par la négligence du sol. Respectez les niveaux de pH, la sécheresse, la nutrition et la gestion du paillis afin d’empêcher le déclin de nuire à votre buis anglais. Vous pouvez essayer de sauver votre plante en éclaircissant les branches, sans trop arroser et en vous assurant que les niveaux de nutriments sont corrects dans le sol.