Traiter un figuier infecté


Avoir un infecté figuier n'est pas un événement rare. Traiter l'arbre n'est pas toujours facile, et si l'infection est allée trop loin, il est presque toujours impossible de guérir. Les nématodes aiment envahir la racine du figuier et s'y établiront s'ils peuvent en trouver une. La rouille des figues et la mosaïque des racines sont également des maladies courantes du figuier.

Y a-t-il un traitement?

La rouille des figues est la seule des trois à disposer d'un traitement. La rouille des figues peut être traitée avec un spray de cuivre chaque saison jusqu'à l'amélioration de l'arbre. Vous pourriez constater une perte de récolte lorsque la rouille est présente.

L'évitement est la clé

Les nématodes des racines et la mosaïque de figues sont plus un traitement d'évitement que toute autre chose. Avant de choisir le bois à reproduire, assurez-vous que le morceau de figue est exempt de mosaïque de figues. Il passera d'arbre en arbre jusqu'à ce que vous cessiez de répandre le bois infecté. Les nématodes des racines sont un ver qui s'installera à l'intérieur d'une racine de figuier. Ils vont saper tous les nutriments pour eux-mêmes et éventuellement affamer l'arbre. Vérifiez l'absence de nématodes lors de l'achat de votre arbre, sinon vous ne pourrez pas vous en débarrasser.

En sachant ce que vous devez rechercher lorsque vous multipliez ou achetez un figuier, vous éviterez certaines des principales infections.