Transplanter un Azalea Bonsai


Azalée sont l'une des variétés les plus populaires de bonsaï les arbres comme ils peuvent être formés dans la plupart des styles de bonsaï. Les plantes ont des fleurs annuelles disponibles dans une grande variété de couleurs. La transplantation régulière de votre bonsaï et l'élagage des racines aideront à le maintenir en bonne santé et à être de petite taille pendant de nombreuses années.

Structure Racine

Les azalées possèdent une vaste collection de petites racines ressemblant à des cheveux, plutôt que quelques racines plus larges. Cela signifie qu'ils prennent bien à la taille de la racine. Cela aide à garder la plante petite, un trait parfait pour un bonsaï.

À quelle fréquence?

Transplantez votre azalée bonsaï tous les 2 ans. Le petit pot de bonsaï se remplira de racines ressemblant à des cheveux pendant cette période et les éléments nutritifs du sol seront épuisés.

Quelle période de l'année?

La transplantation est préférable lorsque votre azalée a terminé sa floraison. Ce moment minimisera le stress sur la plante. Enlevez toutes les fleurs une fois qu'elles sont fanées pour éviter à votre plante d'essayer de fabriquer des gousses. Développer des gousses nécessite beaucoup d'énergie, ce qui est difficile à trouver dans un petit pot. Essayer de surcharger votre bonsaï.

Si vous greffez avant la floraison, retirez les boutons floraux de cette année pour éviter de trop solliciter votre bonsaï pendant qu'il se rétablit. Avec la diminution de la masse racinaire, il faudra un certain temps avant que votre bonsaï puisse absorber les nutriments nécessaires à la floraison.

Étape 1: retirez du pot

Retirez la plante du pot. Cela enlèvera probablement tout le sol en même temps, car les racines auront rempli chaque coin du petit pot.

Étape 2: Observez les racines

Démêlez les racines et séparez le sol. Vous pouvez rincer les choses ou utiliser un petit râteau. Toutes les sections noires indiquent que vous avez trop arrosé et que les racines de votre bonsaï sont en train de pourrir.

Étape 3: Coupez les racines

Enlevez d'abord toutes les racines noires et n'oubliez pas de surveiller votre niveau d'eau dans les années à venir. Les azalées aiment l’eau, mais préfèrent les sols humides aux racines mouillées. Ne saturez pas le sol.

Une fois que les racines noires sont parties, continuez à couper jusqu'à ce que vous ayez réduit de moitié environ la masse totale des racines par rapport à sa quantité initiale. Utilisez une lame tranchante plutôt que de déchirer autant que possible.

Étape 4: Rempotez votre bonsaï

Remplacez les racines dans le pot par le tronc d’azalée au bon endroit dans le pot, en fonction du style de bonsaï. Entourez les racines avec un sol frais, un mélange sans calcaire avec un peu d’acidité. Maintenant que vous avez diminué la masse racinaire, il devrait y avoir de la place pour plus de terre. Arrosez bien le sol et surveillez le niveau de l'eau pendant au moins un mois. L'enlèvement des racines va choquer votre bonsaï et il faudra un certain temps pour se rétablir. Fertilisez dans les délais.