Transplanter un Artemisia


Ce dont vous aurez besoin Artemisia matures Bêche de jardin Compost Paillis Engrais tout usage de haute qualité Fumier ou super phosphate Ce dont vous aurez besoin Artemisia matures Bêche de jardin Compost Paillis Engrais tout usage de haute qualité Fumier ou super phosphate

Artemisia Les arbustes sont des plantes de bordure et d'accent populaires dans de nombreux jardins et paysages. Ce sont des plantes très robustes et robustes qui font d’excellents candidats pour la multiplication de greffes. Transplanter une plante Artemisia n’est pas difficile, mais cela demande un peu de patience et de préparation. Voici un guide pour vous aider à transplanter votre artemisia.

Étape 1 - Préparer le nouvel emplacement

Avant de retirer et de diviser vos plantes Artemisia, vous devez préparer le sol sur lequel vous prévoyez de planter les nouvelles divisions. Tournez le sol avec un compost de bonne qualité et ajoutez un engrais de qualité, riche en phosphates. En plus de l'engrais et du compost, vous pouvez envisager d'ajouter du fumier de poulet ou de vache, ou un autre type de superphosphate. Les nutriments ajoutés aideront le système racinaire de vos plantes artemisia nouvellement transplantées à se développer plus rapidement et à résister à la pourriture des racines.

Étape 2 - Creusez l'Artemisia mature

Détachez délicatement les plantes artemisia matures que vous souhaitez transplanter. Commencez à creuser vos plantes d’artemisia au niveau de la ligne de bout et avancez vers l’intérieur tout en veillant à couper proprement les racines qui dépassent la ligne de goutte à goutte de la plante. Utilisez une pelle ou un couteau pour faire des coupes nettes dans le système racinaire.

Étape 3 - Diviser les plantes Artemisia

Une fois que vous avez déterré l'Artemisia, utilisez un couteau ou une pelle pour diviser la motte en deux ou en quatre. Essayez de garder autant que possible la section de la couronne lorsque vous divisez les touffes. Si le buisson d'Artemisia est plutôt grand, vous devrez peut-être diviser la motte de racines pendant qu'elle est encore dans le sol. Si la taille du buisson vous permet de soulever toute la plante du sol, faites-le avant de diviser la motte.

Étape 4 - Creusez des trous

Creusez des trous pour vos greffes d’artemisia et espacez-les de trois à quatre pieds. Aussi, creusez les trous à la même profondeur que le buisson d'artémisia d'origine. Vous devrez espacer vos trous suffisamment pour que le système racinaire puisse grossir.

Étape 5 - Plantez les greffes d'Artemisia

Insérez les divisions d’artemisia dans les trous et mettez de la terre autour d’elles. Pack le sol assez serré pour rendre la plante artemisia debout, mais ne pas endommager la plante lors de la compression du sol. Ajoutez une couche de paillis pour protéger la nouvelle division.

Étape 6 - Ajouter de l'engrais

Appliquez plus d'engrais pour favoriser une meilleure croissance.

Étape 7 - Premier arrosage

Après avoir appliqué l'engrais, arrosez soigneusement les nouvelles divisions. Donnez suffisamment d’eau aux greffes d’Artemisia pour favoriser une bonne croissance, mais ne les laissez pas tremper au point que le sol ne puisse pas absorber correctement l’eau.

Étape 8 - Plus de fertilisation

Les jeunes greffes d'Artemisia doivent être fertilisées environ toutes les trois ou quatre semaines, jusqu'à ce que le système racinaire soit bien établi et que l'Artemisia commence à bien se développer.