Transplanter un cognassier en fleurs


le coing en fleurs est une plante intéressante qui ressemble à des branches épineuses pendant la majeure partie de l’année, mais au printemps, elle fleurira avec de belles fleurs doubles qui deviendront un délicieux fruit à la fin de l’automne que vous pourrez manger ou transformer en conserves ou en gelée.

Achat d'un cognassier en fleurs

Bien que vous puissiez cultiver un coing en fleurs à partir d’une graine, vous pouvez également en acheter un à la maison et dans les centres de jardinage ou les pépinières. Assurez-vous que les branches et la motte sont en bon état et ne présentent aucun signe de dommage ou de maladie. Bien que les magasins puissent avoir un programme de garantie pour vos plantes, vous ne voulez pas transmettre une maladie à d'autres plantes de votre jardin.

Les plantes de cognassier en fleurs sont entourées d'une ficelle entourée d'une poche en toile de jute. Il est important de bien arroser votre cognassier si vous ne le plantez pas tout de suite.

Emplacement

Le cognassier en fleurs réussit mieux quand il est planté dans un endroit ensoleillé, même s'il survivra à l'ombre partielle. Placez la plante dans un endroit où elle aura de la place pour se développer et s'étendre sans nuire à la présence d'autres plantes.

Sol

Bien que le coing à fleurs puisse être transplanté dans la plupart des sols, il est préférable de choisir un sol bien drainé et riche en nutriments. Les seuls sols dans lesquels le cognassier en fleurs ne peut survivre sont les sols alcalins et les sols qui retiennent l'humidité.

Préparer la plante pour la greffe

Lorsque vous préparez votre cognassier en fleurs pour la greffe, vous devez d’abord découper la poche en toile de jute située sur la motte. Ne l'enlevez pas complètement, mais coupez-le à la moitié de la hauteur de la balle. Enlevez également tous les matériaux plastiques ou autres de la plante, y compris la ficelle ou le fil qui est connecté aux branches et à la motte.

Après avoir préparé le cognassier en fleurs, vous devrez creuser un trou dans votre jardin ou votre jardin où vous aimerez planter votre plante. Assurez-vous que le trou dans le sol est compris entre 2 et 3 fois la largeur de la motte de la plante. La profondeur doit correspondre à la hauteur de la motte afin que le haut de la motte soit au même niveau que le sol qui l’entoure. Si vous souhaitez creuser un peu plus profondément et ajouter du paillis sous la motte, cela serait bénéfique pour votre plante.

Transplantez votre cognassier en fleurs

Remplissez le trou avec de l'eau et laissez l'eau s'infiltrer dans le sol. Ensuite, placez votre cognassier dans le trou en vous assurant que la motte repose confortablement au fond. Remplissez le sol d'origine autour de la motte de racines, en faisant une pause occasionnelle pour l'arroser à nouveau. Après tout le sol d'origine est autour de la motte, arrosez-la une fois de plus et assurez-vous que le sol est humide. Paillez la zone autour de votre coing en fleurs.

Le coing qui coule est un ajout facile à votre jardin que vous apprécierez pendant longtemps.