Transplanter un Coleus en 4 étapes


Ce dont vous aurez besoin Truelles Tuyau d'arrosage Engrais Paillis Pelle Ce dont vous aurez besoin Truelles Tuyau d'arrosage Engrais Paillis Pelle

Coleus les plantes sont un excellent moyen d'ajouter des couleurs vives à une zone ombragée. Le coleus annuel crée un feuillage magnifique qui convient à une grande variété de paysages. Si vous souhaitez greffer un coleus, suivez ces instructions.

Étape 1 - Achetez les plantes

Assurez-vous d'acheter des plantes saines qui ne montrent aucun signe de flétrissement ou de maladie. Vérifiez que les plantes sont trapues et qu’elles ont une grande quantité de feuilles étroitement espacées.

Étape 2 - Plantation

Il est préférable de planter le coleus à l'extérieur au printemps une fois que vous êtes certain qu'il n'y aura plus de gel. Choisissez un site partiellement ou entièrement ombragé, avec un sol riche, bien drainé et très humide. Lorsque vous plantez, veillez à ajouter quelques pelles de compost.
Lors de la plantation, espacer les plantes de 2 à 12 pouces, en fonction de leur taille. Les plantes viennent généralement dans une gamme de tailles entre 10 et 18 pouces.

Étape 3 - Fertiliser

Pincez le dessus des fleurs de coleus - cela les coupera et encouragera les ramifications. Cela garantit également que vous obtenez une plante plus complète et plus luxuriante. Assurez-vous de garder le sol très humide. L'ajout de paillis est recommandé.

Il est important de fertiliser les plantes toutes les quatre à six semaines ou d'utiliser un engrais à libération lente au moment de la plantation.

Étape 4 - Maintenance

Lorsque la chute arrive, retirez les plantes et jetez-les. Coleus ne fait pas bien dans le gel, et se fanent et meurent à cette période de l'année. Parce que ces plantes sont annuelles, il est important de les supprimer avant l’arrivée de l’hiver.

Coleus produit de petites fleurs, mais la plupart des jardiniers le plantent pour le magnifique feuillage vert et violet qu’il produit cette saison. Les plantes Coleus peuvent également afficher d'autres couleurs, telles que le rouge, le vert, le blanc, le rose, le jaune et le bronze.

Bien que la plupart des propriétaires plantent le coleus à l’extérieur, c’est également une excellente plante d’habitation. Si vous souhaitez passer l'hiver, essayez de le déterrer avant le premier gel et de le transplanter dans un conteneur à ramener à l'intérieur. Vous pouvez également prendre des boutures de coleus à la fin de l’automne et les enraciner dans l’eau jusqu’à l’arrivée de la source, heure à laquelle elles sont prêtes à être plantées à l’extérieur.

Ne placez pas cette plante en plein soleil, car elle commencera à se flétrir et pourrait devenir brûlante. L'usine de coleus se porte bien à l'intérieur car elle ne nécessite pas beaucoup d'ombre. De nombreux jardiniers hivernent en hiver afin d’économiser de l’argent, d’avoir quelque chose de beau chez eux pendant les longs mois d’hiver et de se lancer dans un projet de jardinage amusant au début du printemps.

Les plantes de Coleus produisent des feuilles vibrantes et colorées. C'est ce qui les rend si uniques et une option populaire pour presque n'importe quel type de paysage. Si vous envisagez d’ajouter des plantes de coleus à votre jardin, elles sont très faciles à entretenir.