Installation de clôtures de jardin en fil de fer en 5 étapes


Ce dont vous aurez besoin Poteaux de clôture de jardin Fil de poulet Truelle de jardin Mètre à ruban Coupe-fils Gants Ce dont vous aurez besoin Poteaux de clôture de jardin Fil de poulet Truelle de jardin Mètre à ruban Coupe-fils Gants

Clôture de jardin en fil de fer est idéal pour garder les chats et autres créatures hors de vos plates-bandes de légumes ou de fleurs. Les clôtures de jardin sont faciles et peu coûteuses à installer. Un sol doux et fertilisé est très tentant pour les chats du voisinage, il est donc intéressant de mettre en place une clôture en grillage pour les empêcher d'entrer. Ce tutoriel vous guidera à travers chaque étape afin que vous puissiez entourer votre jardin d'une barrière de protection.

Étape 1: Préparer le fil de poulet

Le fil de poulet est vendu en rouleaux de 25 pieds disponibles dans les quincailleries. Il est très élastique, il vous faudra donc le dérouler et le redresser. Une fois que vous avez redressé la longueur dont vous avez besoin, pliez-la selon un angle de 90 degrés.

Étape 2: Déterminez le périmètre

Calculez le nombre de pieds que vous devrez couvrir avec la clôture. Si vous avez des lits carrés ou rectangulaires surélevés, vous pouvez les entourer. Si, par contre, une clôture ou une structure en bois se trouve à l'arrière du jardin, vous n'aurez pas besoin d'une clôture pour cette zone.

Étape 3: Coupez le grillage

Mesurez la longueur du fil à couper, puis utilisez les pinces coupantes pour couper chaque morceau de grillage jusqu'à ce que la section soit libre. Vous devrez faire environ 40 coupes séparées pour chaque longueur. C'est une bonne idée de porter des gants pour cela, car les extrémités du fil peuvent égratigner et fourrer votre peau. Si votre clôture entoure un lit surélevé, faites les coudes à 90 degrés à la place approximative. Vous n'avez pas besoin d'un seul bout de clôture pour envelopper le lit. Plutôt, vous pouvez combiner des morceaux pour le faire fonctionner.

Étape 4: Positionnez la clôture

Que ce soit autour d'un lit surélevé ou d'un côté du lit, positionnez la longueur du grillage. Prenez une truelle de jardin et creusez le long du périmètre. Cela donnera à la clôture un endroit pour s’enfoncer dans le sol et être soutenue.

Étape 5: Placez les poteaux

Des tiges de bambou fines et épaisses de ¼ de pouce conviendront aux poteaux, tout comme les goujons d'au moins ¼ ​​de pouce de diamètre Des tiges de jardin vertes et robustes conviendront également. Tous les quelques pieds le long d'un lit droit ou à chaque coin d'un lit surélevé, passez une tige à travers plusieurs ouvertures dans le fil et poussez-la dans la terre. En outre, chaque fois que vous joignez deux morceaux de fil métallique, chevauchez les extrémités et passez une tige à travers les morceaux pour les fixer ensemble. Assurez-vous de pousser les tiges d'au moins un pied dans le sol pour un meilleur soutien.

Étape 6: Créer un couvre-fil (facultatif)

Pour empêcher les oiseaux ou les écureuils d'entrer dans un champ de fraises ou un autre lit, pensez à courber un morceau de fil métallique de manière à ce qu'il recouvre le lit ou simplement à poser un autre morceau de fil au-dessus du lit. Si vous en posez une autre pièce, utilisez la clôture de périmètre comme support frontal et collez quelques tiges dans le sol à l'arrière du lit pour soutenir l'arrière.

Une clôture en grillage sert à garder les petits animaux hors de votre lit de jardin et peut facilement être pliée et rangée pour l’année prochaine.