Câblez un ventilateur d'extraction à un thermostat


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Tournevis Marteau Écrous Fil Tension de ligne Testeur de tension Thermostat Pince à dénuder Fil électrique Boîtier électrique Scie à sec Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Tournevis Marteau Écrous Fil Tension de ligne Testeur de tension Thermostat Pince à dénuder Fil électrique Boîtier électrique Scie à sec

Une serre typique utilise un ventilateur d'extraction refroidir les températures élevées dans la pièce. Ce type de ventilateur est équipé d'un thermostat qui mesure la température ambiante et déclenche le ventilateur lorsque la température atteint un certain niveau. Une fois les températures refroidies au niveau recommandé, le thermostat déclenche la désactivation du ventilateur d'extraction. Grâce à cette fonction, la serre est capable de produire de manière optimale pour atteindre les objectifs attendus. Le câblage du ventilateur d'évacuation sur un thermostat n'est pas une tâche difficile et vous pouvez le faire en suivant quelques étapes simples tout en disposant des outils et du matériel nécessaires.

Étape 1 - La sécurité d'abord

La première chose à faire est de couper le courant électrique qui relie le ventilateur d'extraction. Cela garantit que vous êtes à l'abri du danger. Travailler sur le ventilateur sans éteindre le courant électrique est risqué. Assurez-vous de retirer le bon disjoncteur. De plus, utilisez le testeur de tension pour vous assurer que les fils ne contiennent pas de courant.

Étape 2 - Installer la boîte électrique

Identifiez un endroit approprié pour installer le boîtier électrique sur le mur. Le thermostat est situé à l'intérieur du boîtier électrique. Placez la boîte à la hauteur de la plante ou à la hauteur à laquelle vous vous sentez à l’aise.

Step3 - Connecter le fil

Sélectionnez un fil de la jauge appropriée et connectez le boîtier de commutation au ventilateur d'évacuation. Le fil doit être de bonne qualité avec deux fils chauds et un fil de terre. Selon l'ampérage, utilisez un fil de calibre 12 ou 14. Utilisez des pinces à dénuder pour dénuder les fils sur une longueur de 1 pouce. Utilisez des connecteurs de fil pour connecter les fils du boîtier de commutation et du ventilateur d'évacuation. Les fils doivent se connecter en fonction de leur couleur, à savoir le fil noir au fil noir, le fil blanc au blanc, etc.

Étape 4 - Connecter les fils au thermostat

Utilisez le tournevis pour retirer le couvercle du thermostat. Utilisez les écrous pour connecter les fils du thermostat à ceux du ventilateur. Connectez le fil noir du ventilateur au fil rouge du thermostat. Connectez également le fil blanc du ventilateur au fil noir du thermostat. De plus, le fil de terre doit être fixé à la vis de borne du boîtier électrique. Assurez-vous que les fils sont bien connectés les uns aux autres.

Étape 5 - Fixer le thermostat

Fixez le thermostat au corps électrique et utilisez le tournevis pour remettre le couvercle sur le thermostat. Dégagez la zone de travail et retirez les morceaux de fil et les débris sur le sol.

Étape 6 - Allumer le courant

Remettez le disjoncteur que vous avez retiré et allumez le courant électrique. Utilisez votre testeur de tension pour vérifier si le courant circule. Observez le fonctionnement du ventilateur d'extraction pour voir s'il fonctionne comme prévu.