Ce qu'il faut éviter dans votre jardin zen


UNE Jardin zen est un lieu de sérénité et de contemplation. Parce qu'ils sont censés inspirer les pratiques méditatives, les jardins zen doivent être aussi parfaits que possible, quelle que soit la période de l'année. Toute distraction gâchera le but du jardin et par conséquent, le jardin exige la plus grande attention portée aux détails.

Problèmes communs

Les mauvaises herbes seront un problème presque chaque fois qu'il fait trop chaud pour la neige. Les feuilles, particulièrement à l'automne, sont une autre préoccupation majeure si vous avez des arbres à proximité. Les arbres peuvent également laisser tomber des branches et autres matériaux, en particulier par vent fort. Le vent lui-même peut causer des problèmes en balayant le sable et en laissant un fouillis ou des débris.

Solutions communes

Les mauvaises herbes doivent être arrachées à la main dès leur apparition. Veillez également à arracher les racines pour empêcher les mauvaises herbes de repousser et de se propager davantage. Pour les feuilles et le vent, vous pouvez éviter des maux de tête en choisissant un emplacement avec des barrières de protection contre le vent naturelles (par exemple, à côté de votre maison si le vent vient généralement d'une seule direction) et à l'écart des arbres. Si aucun emplacement convenable n'est disponible, vous pouvez placer des stores extérieurs au-dessus de votre jardin pour empêcher les feuilles et autres débris de tomber. Vous pouvez également construire un petit mur ou une clôture le long du côté de votre jardin d'où provient habituellement le vent.

Même lorsque toutes ces précautions sont prises ou évitées, un entretien régulier est toujours nécessaire, souvent au quotidien. Gardez un œil sur les problèmes majeurs qui peuvent survenir et gardez un casier à portée de main pour le nettoyage quotidien.