Arroser les plantes d'intérieur à distance


Arroser les plantes d'intérieur peut être un travail plutôt fastidieux, surtout si vous ne disposez pas de beaucoup de temps. Cependant, les plantes d'intérieur peuvent rendre une maison beaucoup plus vivante que les maisons artificielles et vous pouvez utiliser certaines choses pour arroser des plantes d'intérieur à distance. Voici quelques idées et gadgets que vous pouvez utiliser pour effectuer le travail.

Chiffon mouillé

Une méthode appropriée et peu coûteuse pour arroser vos plantes à distance consiste à utiliser un chiffon. Posez un chiffon sur un plateau et versez de l’eau propre jusqu’à ce qu’il soit complètement humide. Placez ensuite vos plantes sur le plateau et elles absorberont l’eau du chiffon humide. Ces tapis d’arrosage peuvent être achetés dans n’importe quel magasin de jardinage et assurez-vous que les pots ont des trous au fond. Certains chiffons peuvent également absorber jusqu'à quatre litres d'eau, ce qui est amplement suffisant pour qu'une petite usine puisse faire face pendant trois semaines.

Pots à arrosage automatique

Bien que toujours un peu chers, ces pots deviennent de plus en plus courants dans nos maisons. Les pots à arrosage automatique sont constitués d'un petit réservoir d'eau situé sous la plante, à partir de laquelle il peut absorber l'eau chaque fois qu'elle est sèche. En haut, il y a un petit indicateur qui indique quand le réservoir doit être rempli. De cette façon, la plante peut absorber de l'eau au besoin et il n'est pas nécessaire de l'arroser. Cependant, si ces pots sont trop chers, vous pouvez même les fabriquer vous-même avec votre propre créativité.

Dripper String

Un goutteur de corde est le moyen le moins cher d’arroser vos plantes à distance. Remplissez un bol ou un seau avec de l'eau et placez-le sur quelque chose de stable, comme un tabouret ou une table. Ensuite, allongez les ficelles du seau jusqu'aux plantes et l’eau passera lentement à travers les ficelles dans les vases grâce à une action appelée action capillaire.

Bouteilles en plastique à arrosage automatique

Une façon ingénieuse de garder vos plantes arrosées consiste à utiliser des bouteilles en plastique remplies d'eau placées à l'envers dans le sol de la plante. Si les plantes que vous souhaitez garder arrosées sont plantées dans le sol ou dans de grands récipients, plusieurs bouteilles de 2 litres peuvent être utilisées et insérées dans le sol. Retirez la partie inférieure de la bouteille et percez quelques trous dans son bouchon. Enterrez la bouteille assez profondément pour que son fond ouvert soit au même niveau que la terre végétale. L'eau de la bouteille est progressivement drainée dans le sol et absorbée par votre plante. Tout ce que vous avez à faire est de rajouter plus d’eau lorsque la bouteille est presque vide.

Cette méthode peut également être utilisée pour les petites installations, à la seule exception que vous utilisez des bouteilles plus petites et que celles-ci sont conservées à l'extérieur, juste au-dessus du sol. Assurez-vous qu'ils sont bien fixés, peut-être même avec le cou enfoui dans la couche supérieure du sol, afin d'éviter tout risque de renversement et de priver la plante de l'eau nécessaire à sa survie.