Jardin vertical Cultures vivaces et annuelles


UNE jardin vertical est une bonne solution si vous avez peu d’espace ou si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à genoux. Les jardins d'escalade peuvent être à la fois beaux et fonctionnels, offrant ombre, légumes ou couverture des voisins (en fonction de ce que vous choisissez de cultiver). Décider entre les vivaces et les annuelles est l’une de vos premières tâches lorsque vous planifiez votre jardin vertical.

Bases de jardinage vertical

Avec autant de vignes et de plantes grimpantes disponibles, vous avez un large choix à choisir. En utilisant des supports appropriés, vous pouvez former des vignes pour qu'elles poussent au lieu de sortir. La culture de la vigne de cette façon permet de gagner de la place, facilite la taille et facilite la cueillette des fruits et des légumes.

Vous devez ancrer solidement votre structure de soutien avant de planter. Cette attention garantit un positionnement correct de vos plantes.

Vous voudrez peut-être aussi déterminer la quantité de travail que vous souhaitez mettre dans votre jardin vertical. De nombreuses plantes vivaces comme les raisins et les clématites nécessitent une taille et un entretien annuels pour conserver leur belle apparence. Cependant, les annuelles nécessitent des semis annuels, et les annuelles fructifères nécessiteront beaucoup d'arrosage à l'approche des chaudes journées d'été. Certaines plantes peuvent nécessiter une fertilisation régulière pour rester bien épanouies.

Choix de vignes vivaces

Parmi les vignes vivaces populaires figurent la glycine, la vigne trompette, l'hortensia grimpant, le lierre, la clématite, le bougainvillier, les rosiers grimpants et la fleur de la passion. Contrairement aux annuelles, les plantes vivaces ne fleurissent généralement qu’en une saison ou tout au plus deux. Si vous cherchez quelque chose à mélanger ou à contraster avec un autre élément de votre jardin, assurez-vous de vérifier quand la plante fleurit régulièrement.

Une autre chose importante à retenir avec les vignes vivaces est que vous devez déterminer la taille d’une plante mature et en tenir compte pour votre structure de support avant de planter. Généralement, les plantes vivaces deviennent beaucoup plus grandes et plus lourdes que les annuelles et nécessiteront des structures de soutien plus solides.

Choix de vigne annuels

Dans la catégorie des vignes annuelles, les choix populaires incluent la gloire du matin, la capucine, la fleur de lune, les courges et les pois sucrés. Parmi les autres légumes qui peuvent être cultivés à la hausse, on peut citer les haricots verts, les tomates, les concombres, les haricots de Lima, les melons, les courges et les citrouilles. Bien que les petites variétés de fruits fonctionnent mieux dans les jardins verticaux, la courge, le melon et la citrouille se développent bien avec un certain soutien pour empêcher le fruit de se détacher.

Vous pouvez limiter la taille des annuelles et des vivaces, car leur hauteur et leur largeur sont généralement déterminées par la structure sur laquelle elles poussent. Cependant, vous devez faire attention à la fois avec les vivaces et les annuelles pour garder les plantes dans leurs limites. Certaines vignes peuvent endommager les structures des maisons en s’enfonçant dans le mortier. En règle générale, vous devez définir tout treillis ou support pour un jardin vertical à au moins un pied de votre maison.