Jardin vertical qui pousse à l'intérieur


Ce dont vous aurez besoin Kit de jardinage vertical Milieux de culture Plantes Ce dont vous aurez besoin Kit de jardinage vertical Milieux de culture Plantes

Un jardin vertical est sûr d'être un sujet de conversation dans n'importe quelle maison ou bureau. Il vous permet de cultiver un jardin en hauteur plutôt que sur le sol. Il existe de nombreuses plantes adaptées à la culture dans un jardin vertical, faciles à construire et à entretenir.

POINTE: Susan Patterson, notre conseillère en jardinage, ajoute: "Les jardins verticaux constituent un ajout sain à tout espace intérieur, car ils ajoutent de l'oxygène à l'air."

Étape 1 - Sélectionnez une structure

Vous avez besoin d'un mur solide pour supporter votre jardin vertical lourd. Vous devrez peut-être même renforcer votre mur afin qu’il puisse supporter le poids supplémentaire.

La plupart des kits de murs verticaux comprennent des formulaires que vous assemblez conformément aux instructions. Vous pouvez trouver des murs artificiels spécialement conçus pour les jardins verticaux en croissance. Vous pouvez également acheter des panneaux autoportants que vous pouvez définir indépendamment ou fixer à un mur.

Étape 2 - Remplissez le cadre de terre

Remplissez votre cadre avec un terreau de bonne qualité et bien drainé qui permet une bonne aération.

POINTE: Susan suggère: "Vous pouvez également acheter des kits de jardinage hydroponiques verticaux qui ne nécessitent pas de sol."

N'oubliez pas de mettre en place un bac pour recueillir l'excès d'eau qui s'écoule vers le bas du jardin vertical; sinon, l'eau brune peut gâcher votre plancher.

Étape 3 - Fournir un accès à la lumière du soleil

Assurez-vous que votre jardin vertical intérieur reçoit suffisamment de soleil. Vous voudrez peut-être le placer près d'une fenêtre dans une pièce bien ventilée. Cependant, les après-midi très chauds, posez les stores pendant quelques heures pour éviter que le jardin ne reçoive trop de soleil.

Étape 4 - Choisissez des plantes pour votre jardin vertical

Choisissez des plantes faciles à cultiver à l'intérieur. Ils devraient prospérer dans la température à l'intérieur et l'exposition au soleil de votre mur recevra. Les plantes légères à feuilles et celles qui poussent près de la racine sont de meilleures options que les grandes plantes plus lourdes.

Les plantes succulentes sont les choix préférés, car ces plantes sont résistantes à la sécheresse. Ils offrent également des feuillages de différentes formes, tailles et couleurs. Les longues vignes sont un autre bon choix, car elles gravissent le mur vivant à mesure qu'elles grandissent.

Étape 5 - Arrosez le jardin vertical

Les kits de jardinage vertical comprennent généralement un système d’arrosage avec une pompe intégrée, mais si vous envisagez de construire le vôtre, veillez à placer un revêtement imperméable sur le mur contre lequel vous vous développez. Un jet constant de liquide peut causer de graves dommages et de la moisissure. Assurez-vous de résoudre des problèmes tels que la rétention d'eau et le drainage lors de la création de votre propre système d'arrosage. Le moyen le plus sûr d'arroser un jardin vertical est à la main.