Plancher de bambou carbonisé vertical et horizontal


Carbonisé plancher de bambou devient rapidement un choix de plancher préféré. Sa couleur, riche en caramel, se marie à merveille avec presque tous les décors. Les sols en bambou sont écologiques, faciles à nettoyer et parfaits pour les personnes souffrant d’allergies. La carbonisation est une procédure de traitement à la vapeur du bambou. Le sucre à l'intérieur est chauffé pour se caraméliser et devenir brun; par conséquent, le bambou carbonisé de raison a une couleur plus foncée. Ce n'est pas taché; il est plutôt carbonisé ou caramélisé. Certaines personnes se réfèrent à elle comme une finition enflammée. Le bambou carbonisé peut être tissé pour un look plus farfelu; cela donnera un aspect rayé de tigre aux planches. Pendant le processus de tissage, les bandes de bambou sont enduites et condensées ensemble à la chaleur. Le résultat est la forme de revêtement de sol la plus dure et la plus solide.

L'installation d'un plancher en bambou carbonisé n'est pas si compliquée. Les entrepreneurs n'auront pas besoin de formation ni d'outils supplémentaires pour le faire. Vous pouvez même l'installer vous-même en suivant quelques instructions simples. Sa conception simple rainure-languette s’assemble et vous pouvez clouer, agrafer ou coller les panneaux au sous-plancher.

Plancher de bambou carbonisé horizontal

Le bambou horizontal est fabriqué en alignant et en laminant des bandes individuelles horizontalement en 3 couches avec des agents de liaison écologiques. Il est créé avec le bord plus large des bandes de bambou orienté vers le haut pour afficher une vue plus large de la couronne de croissance du bambou. Le résultat est un «style pinceau». Les revêtements de sol en bambou horizontaux peuvent être utilisés dans des applications commerciales et résidentielles légères en raison de leur dureté et de leur stabilité. Vous pouvez également l'installer directement sur un sous-plancher de béton, à condition qu'il réponde aux exigences en matière de niveau d'humidité.

Bambou Carbonisé Vertical

Le bambou vertical est fabriqué en plaçant des bandes de bambou individuelles sur leurs côtés et en les laminant ensemble à l’aide d’agents de liaison écologiques. Le résultat est un look rayé exceptionnel avec de légères marques. Les revêtements de sol en bambou verticaux sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas voir le grand nombre de cernes de croissance visibles sur les revêtements de sol en bambou horizontaux.

Prix

Le prix des sols en bambou dépend généralement de la quantité de travail effectué au cours du processus de fabrication. Le processus de carbonisation horizontale ou verticale n’est ni coûteux ni compliqué, ce qui n’ajoute pas grand-chose au coût total du plancher de bambou. La carbonisation compromet toutefois la résistance des matériaux d'environ 30%. Cela facilite également la coloration et la finition du revêtement de sol. La plupart des fabricants sont au courant.

Nettoyage du plancher de bambou

Pour nettoyer votre plancher de bambou carbonisé vertical ou horizontal, utilisez une vadrouille ou un balai doux. N'utilisez pas de tampons à gratter ou de produits chimiques corrosifs. L'eau peut être utilisée pour nettoyer trop de crasse, mais il ne faut pas la laisser reposer par terre, car elle peut causer des taches et provoquer la déformation du bois. L'épilation à la cire n'est pas nécessaire, mais vous pouvez appliquer du vernis, en particulier sur les zones à fort trafic, toutes les quelques années pour conserver la brillance et le lustre. Si vous partez dans une zone humide, vous pouvez utiliser un déshumidificateur pour empêcher le bambou de se déformer. Vous pouvez également protéger votre sol en bambou en le scellant correctement.