Utilisation de la bette à carde comme plante de compagnie


De nombreux jardiniers utilisent des plantes, comme la bette à cardes, comme plantes d'accompagnement pour rendre leurs potagers plus sains et sans parasites. Plusieurs espèces de plantes ont des substances naturelles dans leurs racines, leurs feuilles et leurs fleurs qui aident à repousser les insectes nuisibles ou à en attirer de utiles.

Bette à carde

La bette à carde est un légume à feuilles vertes qui constitue une excellente source de vitamines et de minéraux. Ils sont parfois appelés une alternative aux épinards. La bette à cardes est également plus facile à cultiver que les épinards car ils peuvent supporter des températures plus élevées et même des pénuries d’eau. Ils poussent très bien comme nourriture, mais ils sont aussi cultivés comme une belle plante ornementale.

La plantation de compagnon est importante

Les jardiniers ont fini par comprendre, à travers leurs expériences et leurs expériences, que la plantation de compagnons est un élément très important de la création d’un magnifique paysage ou d’un jardin florissant. En fait, avec la plantation en compagnie, vous retirez beaucoup de l’implication humaine et vous la remplacez par l’ordre naturel des choses. Certaines plantes fonctionnent simplement mieux avec d’autres et créent une protection et un enrichissement naturels.

Moins de produits chimiques

Des plantes comme la bette à cardes aident en réalité à repousser nombre d'insectes nuisibles et à en attirer les bénéfiques. Cela élimine la nécessité d'utiliser des pesticides, des insecticides et des engrais nocifs dans votre jardin ou votre paysage. L'utilisation de plantes indigènes est la plus bénéfique, car elles attirent déjà les bons insectes.

Chard Suisse

La bette à carde est un très bon compagnon pour plusieurs variétés de légumes. Il ne faut pas oublier que les bettes à carde peuvent devenir assez grosses lorsqu'elles sont pleinement matures et prêtes à être récoltées. Ils peuvent évincer les petites plantes s'ils sont plantés de trop près.

Plans d'accompagnement pour la bette à cardes

Les légumes et les fleurs tireront profit de la culture de bettes à carde avec eux. Les roses et les tomates font très bien l'affaire autour des bettes à carde. Les meilleures plantes pour la culture de bettes à cardes sont toutefois les haricots, tout ce qui appartient à la famille des choux et les oignons. Ils sont mutuellement bénéfiques. Parce que la bette à cardes grandira plus grande, elle gardera l'humidité et l'humidité, de sorte que les autres plantes profiteront du sol humide.

Des plantes à garder loin de la bette à cardes

S'il existe de très bonnes raisons d'utiliser la bette à carde comme plante d'accompagnement pour une large gamme de légumes et de fleurs, il y a celles que vous devriez éviter. Les pommes de terre ne sont pas un bon compagnon, de même que le maïs, les concombres, les melons ou les fines herbes. Ils vont soit combattre les blettes pour les nutriments dans le sol, soit inviter des insectes nuisibles qui vont les endommager.

N'oubliez pas que la plantation associée devrait être bénéfique pour les deux types de plantes ou de légumes que vous plantez. Si un seul en bénéficie, ce sera au détriment de l'autre. La plantation de compagnons est une excellente idée lorsque vous avez besoin de faire pousser des légumes dans des conteneurs ou de disposer de petites surfaces pour faire pousser un jardin. L'expérimentation est un bon moyen de déterminer quelles plantes fonctionnent bien ensemble. Une bonne règle à suivre, cependant, est que s’ils font partie de la même famille, ils se feront mutuellement du bien.