Utiliser le sel de table pour tuer les puces


Ce dont vous aurez besoin Grand récipient shaker de sel de table 5 lb sac de sel de table pour le remplir Aspirateur avec sacs remplaçables Balai et pelle à poussière Ce dont vous aurez besoin Grand récipient shaker de sel de table 5 lb sac de sel de table pour le remplir Aspirateur avec sacs remplaçables Balai et pelle à poussière

Une maison infestée de puces est inconfortable et malsaine pour tous ceux qui y vivent, pas seulement pour vos animaux de compagnie. Un ingrédient présent dans presque toutes les cuisines d'Amérique du Nord éliminera ces insectes nuisibles. Le sel de table est efficace contre les puces car il modifie l'équilibre du pH du fluide qui transporte la nutrition et l'oxygène à travers leur corps. Suivez ces conseils pour appliquer un traitement antiparasitaire au sel sur votre maison et vos animaux domestiques afin de tuer les puces.

Étape 1 - Identifier les zones d'infestation par les puces

Découvrez exactement où les puces ont infesté votre maison. Vérifiez sous les tables, les lits, les canapés et même les coussins du canapé. Vérifiez le lit de votre animal et les autres articles de literie de la maison. Vérifiez autour des portes et des rebords de fenêtre à l'intérieur et à l'extérieur. Vérifiez votre chien, chat ou autre animal à fourrure pour détecter toute trace de puces.

Étape 2 - Appliquez du sel de table sur toutes les zones infestées de puces

En utilisant l’arroseur de sel de table, secouez le sel dans toutes les zones qui abritent des puces. Placez-le en couche épaisse en haut et en bas des plinthes murales, sous les tables, les chaises, les lits, le canapé et même sous les coussins du canapé. Le sel ne nuira pas à la garniture si elle reste sèche.

Enlevez toute la literie infestée et saupoudrez les matelas et les sommiers de lit avec du sel de table. Lavez et séchez à la machine la literie des animaux de compagnie et des membres de la famille. Ne sortez pas pour sécher, car vous pouvez apporter plus de puces avec elle. Laissez le sel sec où vous l’avez saupoudré pendant une nuit ou pendant huit heures ou plus sans le perturber.

Étape 3 - Offrez à votre animal domestique un bain de sel tiède ou un tampon de sel

Mélangez une forte solution de 1 partie de sel et 10 parties d’eau pour baigner votre animal de compagnie. Faites tremper votre animal à fond, mais évitez de lui mettre de l’eau salée dans les yeux et les oreilles. Rincer à l'eau claire et chaude, puis à l'eau froide. Pour une forte infestation, frottez le sel sec dans la fourrure de votre animal et laissez agir pendant deux heures. Brossez bien votre animal pour éliminer les traces de sel, puis rincez-le bien à l'eau tiède.

Si les puces sont persistantes, répétez le traitement au sel dans 10 jours.

Étape 4 - Aspirez le sel et balayez-le

Aspirez tout le sel que vous pouvez voir et atteindre, et utilisez un balai flexible avec une pelle à poussière pour récupérer le reste. Éponger les zones de sol pour enlever toute saleté où les personnes ou les animaux domestiques peuvent marcher. Retirez le sac de l'aspirateur et jetez-le immédiatement à la poubelle. À l'extérieur, vous pouvez balayer le sel ou le laisser être emporté par la prochaine pluie.

Le sel de table est un pesticide non chimique et non toxique qui peut être utilisé sans danger à l'intérieur pour lutter contre les puces. Il n'endommagera pas la peau ni les pattes des animaux domestiques et n'endommagera pas les tissus d'ameublement ou les tapis à l'état cristallin sec.