Utilisation du brocoli dans la plantation de compagnons


La plantation de compagnons est l'art de savoir quelles plantes vont bien avec d'autres, et lesquelles ne le font pas. Pour les légumes tels que brocoli, cela peut faire la différence entre une culture en bonne santé et une culture retardée. Savoir ce qui va bien avec le brocoli lors de la plantation de compagnons vous aidera à cultiver la meilleure récolte de brocoli, tout en bénéficiant aux compagnons.

Brocoli et Herbes

Comme tous les membres de la famille Brassica, y compris le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles, le brocoli se marie bien avec certaines herbes aromatiques. Planter du romarin, de l’aneth, de la camomille, de la sauge et de la menthe poivrée avec vos plants de brocoli aidera à améliorer leur croissance et leur santé. Le romarin repousse la mouche du chou, tandis que la plantation de géraniums avec ou autour du brocoli piège les vers de chou qui peuvent se nourrir dans une culture de brocoli. La menthe poivrée repousse le papillon du chou qui pond les œufs qui deviennent des vers. La camomille, en plus d'aider à la croissance du brocoli, améliorera également sa saveur.

Brocoli et Légumes

Certains légumes ne vont pas bien avec le brocoli. Vous ne devriez pas planter de brocoli dans les poivrons ou les tomates, ni dans les haricots blancs. Les haricots hébergent des bactéries qui fixent les niveaux d'azote. Cela peut être un engrais trop puissant pour le brocoli et les autres membres de la famille des choux. Les fraises ne font pas de bons compagnons de brocoli.

Les bons compagnons de légumes pour les plants de brocoli comprennent les pommes de terre, les betteraves, les oignons et d'autres membres de la famille des choux. Les plantes de céleri peuvent être disposées en cercle autour du brocoli, ce qui leur donne suffisamment d’espace pour prospérer. Après une récolte précoce de betteraves, essayez de planter de l'aneth dans les espaces vides près du brocoli. L'aneth se répandra dans le sol et améliorera la croissance du brocoli.

Ravageur La prévention

Le maintien d'un sol riche en compost et bien drainé avec le bon pH ainsi qu'une circulation d'air adéquate empêchera la pourriture. Une autre façon d'empêcher le ver du chou de prendre racine sur les plantes est de les recouvrir de filets flottants ou d'utiliser l'insecticide biologique Bacillus thuringiensis. Entourer le brocoli des bons compagnons est un début, mais il faut parfois recourir à d’autres méthodes.

L'une des astuces les plus importantes que vous puissiez apprendre est la plantation en compagnie. En raison de nombreux facteurs - acidité du sol, attrait des insectes, espace et odeurs, pour n'en nommer que quelques-uns - certaines plantes ne se sentent tout simplement pas à l'aise avec les autres. Une partie de l'aménagement de votre jardin consiste à savoir quelles plantes doivent rester séparées. Une fois que vous aurez compris, cela profitera à votre jardin dans son intégralité. Le brocoli, comme tous les légumes, bénéficie et bénéficie de certains autres légumes et herbes. Repousser les insectes nuisibles et améliorer le goût et la croissance font partie des avantages d'une plantation appropriée.