Utilisation de bordures de briques ou de pavés dans l'aménagement paysager


Si vous souhaitez créer une bordure adaptée à votre pelouse ou à vos plates-bandes, utilisez des briques ou des bordure de pavé. Une couche de briques ou de pavés entourant les parterres de fleurs et de légumes peut vous empêcher de les tondre accidentellement en coupant l'herbe. Elle empêchera également le paillage et les engrais de s'étendre sur votre pelouse. Une bordure de pavé peut également empêcher le gravier, le sable ou d’autres ornements de la chaussée de s’écouler dans vos parterres de fleurs, vos étangs ou votre pelouse. Vous pouvez utiliser une bordure de brique ou de pavé partout où vous le souhaitez.

Poser votre bordure

La première étape consiste à vous assurer de marquer exactement où vous voulez que votre bordure aille. Vous devez tailler les mauvaises herbes ou les grandes plantes qui poussent le long de la bordure, ainsi que le gazon si vous bordez une pelouse. Cela vous donnera une forme clairement définie pour travailler. Vous pouvez également créer une arête vive à l'aide d'un outil de coupe de bord.

Ajouter une base

La bordure de brique ou de pavé devra avoir une base sur laquelle les pièces reposent. Appliquez une couche de sable ou de poussière de pierre au bas de votre bord, en appuyant fermement à l'aide d'un maillet. Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer à installer les pavés.