Utilisation d'un yucca dans l'aménagement paysager


Si vous cherchez à embellir votre aménagement paysager avec quelque chose d'un peu unique et nécessitant peu d'entretien, envisagez de planter un yucca arbre ou deux. Les yuccas sont parfaits pour les climats méridionaux, car ils nécessitent peu d’arrosage ou d’entretien, et étant une plante à feuilles persistantes, ils sont magnifiques toute l’année. Si vous envisagez d’ajouter du yucca à votre paysage, voici quelques remarques à propos de cette plante.

Choisissez votre emplacement de plantation avec soin

De nombreuses races de yucca poussent très haut et leurs racines sont grandes et profondes. Évitez les trottoirs, les chemins et les allées, car leurs racines solides pourraient endommager la chaussée et d'autres éléments paysagers similaires. Ils ont des feuilles étroites et acérées qui pendent et qui seraient désagréables pour les passants qui ont besoin de marcher dessous.

Ces grandes et imposantes plantes n'aiment pas être nichées autour de petites plantes. Planifiez en conséquence. Un bon placement serait sur un coin raide, ou en connexion avec un lit de roche chic.

Conditions météorologiques et du sol

Ce sont des plantes idéales pour les climats chauds et secs. Originaire du Mexique, le yucca offre un aménagement paysager résistant à la sécheresse qui nécessite très peu d'arrosage et peut devenir trop arrosé. Aussi peu qu’ils aiment l’eau, ils aiment aussi le soleil et doivent être placés quelque part pour que le maximum de soleil soit au chaud toute la journée. Le sol doit être sec et sableux, à l'image du climat désertique qu'ils inspirent dans votre paysage.

Entretien

Un nouveau yucca peut nécessiter un léger arrosage pendant la première année ou deux après la plantation. Pour cela, installez un système de goutte à goutte de base pour la plante, mais retirez-le et laissez-le après deux ans de croissance. À ce stade, les racines seront devenues fortes et profondes, permettant au yucca d’absorber et de stocker de grandes quantités d’eau pendant les périodes de sécheresse.

Ils ne devraient presque jamais être fertilisés, sauf spécifiquement au cours de la première année ou des deux premières années de croissance, et même dans ce cas, les engrais doivent être utilisés avec parcimonie. L'excès de sels provenant de l'engrais endommagera uniquement les racines saines.

Vous rencontrerez rarement des problèmes de parasites, car la plupart des insectes ont tendance à laisser le yucca seul. En de rares occasions, vous pourrez trouver des cochenilles ou des cochenilles sur votre yucca. Dans ce cas, vous devez pulvériser un insecticide approuvé pour le yucca, tel que le neem. Avant d’utiliser un pesticide, assurez-vous que ce sont les parasites qui causent votre problème. Par exemple, de nombreux propriétaires de yucca confondent souvent la croissance des champignons avec le tartre (le tartre doit être rayé avec votre ongle et laisser une substance collante). Si vous avez réellement un champignon, retirez la feuille infectée et les feuilles inférieures afin d'éliminer la source du champignon.

Au-delà de ces conseils de base, le yucca est une plante méridionale remarquablement résistante et très facile à entretenir. Rappelez-vous simplement de lui donner un endroit dans la cour où il peut vraiment dominer et profiter des chauds rayons de soleil toute la journée.