Utiliser un rabot de bois


Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de travail lourds Pinces Bouchons d'oreilles Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de travail lourds Pinces Bouchons d'oreilles

Rappelez-vous qu'un rabot de bois peut venir en plusieurs variétés. Ils sont tous utilisés pour créer une surface lisse et plate sur un morceau de bois. Ils vont également réparer toutes les imperfections en rognant des morceaux minces un à la fois. Une personne peut utiliser un rabot électrique, des raboteuses de grande puissance ou des raboteuses. N'oubliez pas de toujours vous protéger lorsque vous utilisez l'une de ces raboteuses, à cause de leurs lames tranchantes. Voici plus sur quoi faire en utilisant un rabot en bois:

Première étape - Prendre des précautions de sécurité

Tout d'abord, vous prendrez toujours le temps de vous assurer que vous êtes bien protégé avant de faire tout type de travail avec une lame. Assurez-vous d'avoir placé vos lunettes de protection sur vos yeux et de placer des bouchons d'oreille dans vos oreilles. Vous devez toujours protéger votre vision et votre ouïe lors de cette mission. Placez les gants de travail lourds sur vos mains pour vous assurer que vos doigts sont protégés. Vous ne voulez pas de mésaventure lorsque vous travaillez avec une lame tranchante.

Deuxième étape - Préparer votre conseil

Ensuite, vous apposerez votre carte avec des pinces ou tout autre appareil qui la maintiendra stable sur l’établi. En le maintenant stable, vous pouvez le pousser à pleine force tout en coupant. Prenez le temps de vérifier votre lame dans votre rabot à bois. Assurez-vous qu'il est net et propre. Si vous utilisez une lame émoussée, la coupe sera enfoncée et vous endommagerez votre bois.

Troisième étape - Dégagement de la zone de travail autour de la raboteuse

Avant de commencer le travail, assurez-vous que le rabot à bois est éteint et dégagez votre espace de travail. Assurez-vous que vous n’avez rien dans votre espace de travail, à l’exception du travail que la raboteuse effectuera. Après cela, vous pouvez allumer le rabot à bois et commencer le projet. Veillez également à travailler avec des mains stables et à éviter les blessures.

Quatrième étape - Utilisation du rabot à bois

Rappelez-vous que vous devez tenir le bouton avant avec la main principale et veiller à ce que la poignée du rabot à bois soit soulevée avec l’autre main. Assurez-vous de pousser dans le bois tout en guidant l'avion vers l'avant dans une longue frappe sur la surface du bois. Utilisez toujours plus de force avec un tableau plus lourd et veillez à ce que la coupe soit uniforme. Vos lunettes de protection protègeront vos yeux des pièces en bois et les bouchons d'oreille protégeront votre audition du bruit.

Après cela, vous exécuterez plusieurs fois l’avion sur la surface du bois en utilisant de longs traits. Cela garantira que le bois sera lisse et aura une surface uniforme. Vous finirez le travail en utilisant du papier de verre pour lisser les autres imperfections. Vous avez maintenant terminé votre tâche et êtes maintenant prêt à passer à d'autres projets de bois. Votre rabot à bois peut être très utile pour vous aider à accomplir d'autres tâches. Rappelez-vous que vous pouvez utiliser votre rabot à bois pour tout travail de coupe de bois.