Utilisation de colorants acides pour vos comptoirs de béton


Ce dont vous aurez besoin Tache acide Scellant pour béton Eau de chiffon Savon à vaisselle Ruban Feuilles de plastique Ce dont vous aurez besoin Tache acide Scellant pour béton Eau de chiffon Savon à vaisselle Ruban Feuilles de plastique

Si tu as comptoirs en béton dans votre cuisine, appliquer une teinture acide vous permettra de changer la couleur du béton. Ce processus n'est pas difficile et peut faire une énorme différence dans l'apparence générale de vos comptoirs. Voici les bases pour utiliser une teinture acide sur vos comptoirs de béton.

Étape 1 - Nettoyez le comptoir

La première chose à faire est de nettoyer soigneusement le comptoir en béton. Si vous essayez d'appliquer la teinture alors que le béton n'est pas propre, cela n'aura pas le même effet et vous serez probablement déçu du résultat final. Utilisez un mélange de liquide vaisselle et d’eau pour nettoyer la surface du comptoir. Vous pouvez l'essuyer avec un chiffon pour être sûr d'éliminer la saleté ou les résidus sur le béton.

Étape 2 - Préparation

La tache acide que vous utiliserez est très corrosive. Pour cette raison, vous devez vous assurer de protéger tout ce qui se trouve autour du comptoir en béton avant de commencer. Prenez des feuilles de plastique et collez-les au sol autour du comptoir. Vous devriez également mettre du ruban adhésif le long de la garniture ou du mur qui touche le comptoir.

Étape 3 - Testez la tache

Si possible, vous devez effectuer un test sur la tache acide. Rendez-vous dans un endroit couvert d'appareils de cuisine ou d'autre chose. Ensuite, appliquez une très petite partie de la teinture sur le béton. Laissez-le reposer aussi longtemps que vous le feriez avec le travail habituel et voyez à quoi il ressemble. Cela vous donnera une indication de ce à quoi le comptoir ressemblera lorsque vous avez terminé. Les teintures fonctionnent différemment sur différents types de béton et vous devez le faire pour voir comment il réagira avec le vôtre.

Étape 4 - Appliquez le colorant acide

Une fois que vous êtes satisfait de l'aspect de la zone de test, vous pouvez appliquer la teinture acide sur tout le comptoir en béton. Lisez les instructions du fabricant pour vous assurer de laisser la tache acide suffisamment longtemps. Assurez-vous de porter des gants et des lunettes de protection lorsque vous manipulez l'acide.

Étape 5 - Essuyez-le

Une fois que la tache acide a séché, vous devez essuyer tout résidu restant. Prenez un chiffon et utilisez-le pour essuyer votre comptoir. Vous devriez maintenant pouvoir voir à quoi ressemblera votre comptoir.

Étape 6 - Sceller le comptoir

Après avoir laissé sécher la tache pendant le temps voulu, vous pouvez sceller le comptoir. Le béton est poreux, et si vous l’utilisez comme plan de travail, vous devez le sceller de manière à ce qu’il ne tache pas. Appliquez un scellant à béton sur le comptoir et laissez-le sécher. Une fois qu'il est sec, vous pouvez commencer à utiliser le comptoir.