Utiliser un Serviceberry dans votre paysage


le amélanchier, ou Juneberry, l'arbre est un arbre fruitier ornemental qui constitue également une fantastique plante de paysage. Les pays européens utilisent l'amélanchier dans l'aménagement paysager, et même dans le cadre de leurs parcs et rues publics. Cet arbre est une plante rustique qui pousse presque n'importe où. Vous pouvez les trouver allant de la taille d’un petit arbuste à un arbre massif de près de 10 mètres de haut.

Fleurs

L'amélanchier fournit un généreux bouquet de fleurs au début de l'année. Certains types d'amélanchiers produisent des feuilles à la toute fin de l'hiver. En conséquence, ce sont des plantes idéales pour ajouter de la couleur à un jardin au début du mois de mars. Ils produisent généralement des bouquets de fleurs blanches à la fin avril et peuvent produire des fruits dès le mois de juin.

Intimité

L'amélanchier constitue également un excellent arbre de criblage. vous pouvez planter les plus grandes variétés pour une plus grande intimité au printemps. Utilisez des arbustes plus petits pour combler les lacunes entre les haies vives. En outre, vous pouvez tailler l’arbousier pour favoriser la croissance de l’écorce ou le laisser produire des drageons et lui donner l’apparence d’un arbuste.

Animaux et autres plantes

Un amélanchier dans votre paysage peut également profiter aux autres arbres et plantes qui l’entourent. Il attire les oiseaux et la faune, y compris les précieux pollinisateurs indispensables à la croissance des fleurs.