Utiliser une vigne de chèvrefeuille dans votre paysage


Vigne de chèvrefeuille est une vigne de jardin classique. Non seulement il offre une présence parfumée et fantaisiste dans le jardin, mais il est facile à entraîner. La vigne pousse rapidement, répond bien à la taille et offre de belles fleurs. Cultivée le long d'une clôture, la vigne peut également servir de haie de confidentialité.

Utilisation de la vigne de chèvrefeuille dans votre paysage

Chaque jardin a besoin de plantes qui attirent la faune et la vigne de chèvrefeuille fera son charme. Les fleurs attirent les colibris et les papillons et à la fin de l'été, le fruit du chèvrefeuille (baies) fournit une nourriture qui attire les oiseaux chanteurs. Plantée au début du printemps, cette vigne pousse bien en plein soleil ou en partie au soleil, elle est robuste et facile à cultiver.

Entraînement de votre vigne de chèvrefeuille

Laissé à lui-même, le chèvrefeuille deviendra sauvage, vinant et se formant le long de toute structure à laquelle il pourra s'accrocher. Si vous aimez un look sauvage et aléatoire de vos vignes, c'est une excellente vigne à planter. Toutefois, si vous souhaitez former votre vigne, installez un treillis, une clôture ou une structure avant la plantation. Utilisez des liens souples (collants usés déchirés en lanières) pour attacher la vigne à la structure. Bien que la vigne puisse rapidement couvrir une maison ou une autre structure si elle est autorisée, la taille annuelle la maintient facilement sous contrôle.