Utiliser un pistolet thermique pour enlever la peinture de la pierre


Hmanger la peinture au pistolet est un moyen d’enlever la peinture d’une surface en béton ou en pierre. Cependant, il convient de garder à l’esprit que certaines peintures plus anciennes peuvent contenir du plomb, qui, une fois chauffé, fera monter les vapeurs de plomb. Celles-ci ne sont pas sûres, alors assurez-vous que la peinture que vous retirez ne contient pas de plomb.

Mise en garde

Il est toujours préférable de faire preuve de prudence, et si vous n'avez aucun moyen de tester la peinture pour le plomb, il est préférable d'utiliser un pistolet thermique électrique plutôt qu'un pistolet thermique à flamme nue. Portez toujours un masque respiratoire au cas où du plomb serait présent dans la peinture. Au moins s'il y en a, vous serez protégé.

Comment enlever la peinture

Vous utiliserez le pistolet thermique de la même manière que si vous retiriez la peinture du bois. Gardez le pistolet thermique à quelques centimètres de la peinture et localisez la source de chaleur directement sur la peinture. Utilisez un grattoir à main pour enlever la peinture qui se détache de la surface de la pierre. Le grattoir en métal ne sonnera pas très agréable car il frotte contre la pierre, mais vous ne pouvez vraiment utiliser qu'un grattoir, sauf si vous optez pour une brosse métallique. Du fait que la pierre est un matériau poreux, elle sera grainée plutôt que lisse, et une brosse métallique pourrait même mieux fonctionner sur certaines surfaces en pierre.