Transformez une bûche en jardinière rustique


Vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent pour acheter des jardinières assorties pour ajouter de la verdure aux zones extérieures de votre maison. Si vous avez de vieilles bûches qui traînent, vous pouvez facilement les transformer en magnifiques jardinières rustiques que les gens remarqueront et admireront immédiatement. Une jardinière rustique ajoute une touche de charme naturel à tout type d'aménagement paysager. C'est un excellent moyen de réutiliser du vieux bois que vous ne pourrez peut-être pas utiliser pour autre chose. Les jardinières en rondins peuvent être placées presque n'importe où: dans le jardin, dans votre jardin, sur le pont ou sur le porche. Voici comment en créer un.

Vider votre journal

Les bacs à bûches sont aussi polyvalents que beaux, et vous avez la possibilité de créer le vôtre. Si la grume a une bonne base et se tient bien à une extrémité, vous pouvez placer votre journal en position verticale. Cependant, vous pouvez également choisir de poser la bûche sur le côté pour créer un bac plus long, semblable à un bac.

Choisissez si vous voulez creuser votre bûche du haut vers le bas ou creuser un côté. Trouvez-vous un bel espace ouvert, loin des animaux et des animaux. Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux, car de petits morceaux de bois voleront partout pendant votre travail.

Utilisez une hache ou une hachette, et commencez à pirater la bûche pour la creuser. C’est le moyen le plus efficace d’évider un vieux journal (ce n’est pas un mauvais moyen d’alléger le stress de bricolage accumulé que vous vouez encore avec votre dernier projet qui a mal tourné!). Définissez d'abord les bords du planteur en effectuant des coupes le long du bord extérieur. N'oubliez pas que vous avez besoin de la coque du journal pour rester. Ensuite, vous pouvez vraiment travailler sur ce journal.

Faites des côtelettes répétées dans le bois de la bûche au milieu de la zone où vous allez la creuser et travaillez systématiquement sur la hauteur ou sur la longueur de la bûche pour enlever le bois dont vous n’avez pas besoin. Ce travail sera plus facile si vous prenez des pauses au besoin et vous donnez le temps de terminer le travail. Rappelez-vous que la suppression du journal n’est que la première étape; économisez donc une partie de votre énergie pour la suite du processus.

Transformez-le en jardinière

Utilisez une perceuse et faites plusieurs petits trous près du bas de la bûche, le long des côtés. Quelques trous équidistants suffisent. Ces petites ouvertures serviront de trous de drainage pour empêcher votre jardinière de collecter trop d’humidité qui pourrait endommager les plantes.

Versez du terreau dans votre bûche jusqu'à ce qu'il soit rempli aux deux tiers environ. Plantez vos graines ou vos semis comme dans n'importe quel autre planteur: placez-les directement sur le sol et remplissez le planteur jusqu'à la fin. Arrosez votre nouvelle jardinière. Ajoutez de l'engrais si vous le souhaitez et placez votre semoir dans un endroit suffisamment ensoleillé pour que les autres puissent le voir. Traitez votre planteur de bûches comme vous le feriez avec tout autre planteur. Vérifiez chaque jour le sol pour ajouter de l’eau au besoin, éliminez toutes les mauvaises herbes que vous trouvez et élaguez doucement les feuilles mortes ou les tiges de vos plantes. Vos plantes et votre jardinière continueront à avoir belle allure avec un peu d’entretien régulier.

Les plantes succulentes, les herbes et les fougères sont autant de choix judicieux pour un planteur de bûches. La verdure crée une apparence naturelle qui se marie bien avec la bûche rustique, mais vous pouvez planter tout ce que vous voulez dans votre jardinière à bûches, y compris des fleurs et même des légumes. Expérimentez avec des bûches de différentes tailles et remplissez-les avec une variété de plantes pour voir quelle apparence vous convient le mieux, et créez un jardin boisé que les autres s'arrêteront et remarqueront.