Transformez une fenêtre en un cadre photo


Ce dont vous aurez besoin Vieille fenêtre Ceinture pince Pinces Papier sablé de divers grains Mastic Couteau à mastiquer Peinture Pinceau Peintres calfeutrants Calfeutrage Pistolet à calfeutrer Ruban de masquage Coupe mate Matte Support de montage Finition des clous Marteau Ce dont vous aurez besoin Vieille fenêtre Ceinture pince Pinces Papier sablé de divers grains Mastic Couteau à mastiquer Peinture Pinceau Peintres calfeutrants Calfeutrage Pistolet à calfeutrer Ruban de masquage Coupe mate Matte Support de montage Finition des clous Marteau

Comme un moyen intéressant de faire un cadre, envisagez d’utiliser une ceinture d’une vieille fenêtre. Les anciennes fenêtres à un seul volet sont composées de deux châssis qui se chevauchent au milieu. Une ceinture est une vitre entourée d'un cadre en bois sur les quatre côtés. Une ceinture est fixée alors que l'autre glisse le long d'une piste pour s'ouvrir et se fermer. Ils viennent dans pratiquement toutes les tailles. Vous pouvez donc trouver une fenêtre usagée pouvant servir de cadre à une photo. Non seulement la ceinture vous fournit un type de cadre unique, mais vous recyclez quelque chose qui risquerait autrement de se retrouver dans une décharge.

Étape 1: Nettoyez la ceinture

La première chose à faire est de nettoyer l’ancienne ceinture afin qu’elle soit utilisable comme cadre photo. À l’aide de la pince, retirez les punaises, les talons ou les clous visibles ou susceptibles de se coincer dans les vêtements ou la peau. Passez l’ensemble du cadre en bois de la guillotine avec un papier abrasif à grain épais pour poncer les éclats de bois et autres morceaux de bois. Suivez ceci avec un papier sablé à grain plus fin jusqu'à ce que toute la partie en bois de l'ouvrant soit lisse au toucher.

Étape 2: Remplissez toutes les lacunes

À l'aide du couteau à mastic, appliquez du mastic de menuisier sur toute partie du cadre en bois ébréchée ainsi que toute fissure ou tout petit espace. L'exception à ceci est les pistes. Si de larges rails uniformes se trouvent de part et d'autre de la ceinture, vous pouvez choisir de conserver son aspect rustique ou de coiffer les extrémités avec de fines bordures. Après avoir appliqué du mastic, recouvrez les zones avec du papier sablé fin pour éliminer les aspérités.

Étape 3: Peignez le bois

Après avoir comblé les lacunes non désirées, il est temps de peindre le cadre. Choisissez d'abord votre couleur et préparez d'abord la moulure immédiatement adjacente au verre. Appliquez des bandes droites de ruban-cache sur le bord, à moins d’un millimètre du bois. Assurez-vous qu'ils sont très droits. Faites cela pour les quatre côtés. Avec le mastic du peintre, passez une petite perle entre le bois et le bord de la bande adhésive et lissez-la avec votre doigt. Maintenant, vous pouvez facilement peindre les boiseries sans en mettre aucune sur le verre et créer une ligne parfaitement droite. Ne peignez pas tout le cadre pour l'instant. Une fois la garniture coupée, retirez délicatement la bande de la garniture. Essuyez toute la peinture qui a coulé sur le verre et peignez le reste du bois.

Étape 4: Préparez le cache et l'image

Avec le cutter matte, coupez un morceau de matte de support à la taille exacte du dos à l'intérieur du cadre. La matte ira dans le dos avec l'image et peut-être un autre morceau de matière au-dessus. Décidez si vous souhaitez que l'image soit directement appuyée contre le dos du verre ou si vous préférez vous reculer un peu. Mesurer et couper en conséquence.

Étape 5: Support de fixation et languettes

À l'aide d'un marteau, enfoncez légèrement quatre clous de finition, un sur chacun des quatre côtés. Placez l’image emmêlée à l’endroit où elle se repose et utilisez la pince pour courber les ongles finis afin de sécuriser le cache. Enfin, fixez le support de montage avec le matériel fourni.

Maintenant que le cadre photo de fortune est terminé, il est prêt à être accroché où vous le souhaitez. Plutôt qu'un cadre acheté en magasin, vous avez recyclé quelque chose et créé un cadre photo unique et intéressant.