Transformez un refroidisseur en une machine à fumée


Ce dont vous aurez besoin 1 Refroidisseur 1 ventilateur Raccords de tuyauterie en PVC Perceuse / tournevis à scie sauteuse avec scie emporte-pièce Ruban à calfeutrer Comme toujours: équipement de sécurité, y compris des lunettes et des gants épais pour la glace carbonique. Ce dont vous aurez besoin 1 Refroidisseur 1 ventilateur Raccords de tuyauterie en PVC Perceuse / tournevis à scie sauteuse avec scie emporte-pièce Ruban à calfeutrer Comme toujours: équipement de sécurité, y compris des lunettes et des gants épais pour la glace carbonique.

Ici, en Californie du Sud, Halloween tombe souvent pendant l'une des dernières vagues de chaleur de l'année. Récemment, en essayant de concevoir un nébulisateur de glace carbonique, j'ai accidentellement créé un moyen non seulement de créer une atmosphère effrayante pour les fêtes ou les rassemblements, mais aussi de rafraîchir les choses avec de la climatisation à glace carbonique.

Mon idée originale était de forcer l’air du ventilateur au-dessus d’un nuage de glace carbonique, en le répandant dans une pièce. Au fur et à mesure que je développais le projet, je me suis heurté à quelques difficultés et je me suis rendu compte que l’appareil ne pouvait pas tout faire à tout moment.

Étape 1 - Résolution de problèmes

La première chose dont j'avais besoin était un moyen d'isoler la glace sèche, alors j'ai acheté une simple glacière. J'ai aimé la forme cylindrique car elle correspondrait au ventilateur que j'avais prévu de monter dans le couvercle. C'était la prochaine chose à trouver: le ventilateur de taille correcte pour remplir le haut. Une fois ces composants majeurs en place, il était temps de commencer à construire.

Étape 2 - Les trous

J'ai mesuré la protubérance à l'avant du ventilateur et j'ai marqué un cercle de la même taille sur le dessus du couvercle du refroidisseur. À l'aide d'une scie sauteuse, je découpe le trou de manière à ce que le ventilateur s'adapte parfaitement tout en visant le refroidisseur. Quelques minutes avec du ruban adhésif ont pris soin de toutes les lacunes dans l'ajustement et ont complété le sceau.

Il était maintenant temps pour les sorties d'air. J'ai percé des trous en utilisant une scie circulaire vers le haut et le bas de la glacière, ce qui n'est pas très sûr pour le débit d'air. Je mets des raccords de tuyauterie en PVC fileté abaissé dans ces trous et j'aplanis tous les trous. Il s'est avéré que les évents inférieurs étaient optimaux pour la formation de buée, alors j'ai branché les prises supérieures.

Étape 3 - Manipuler avec soin

Mon supermarché local était la source la plus facile pour la glace carbonique. Soyez extrêmement prudent lorsque vous travaillez avec ce matériau. La température de surface est d'environ moins 109 degrés F et blessera toute peau exposée. Jamais, jamais le mettre dans ta bouche. Assurez-vous que tous les enfants sont surveillés à proximité. Des gants lourds, un rythme lent et une attention aux détails sont nécessaires lorsque vous faites face à la neige carbonique.

Assurez-vous également que vous faites ce projet dans un endroit bien ventilé. La glace carbonique est du dioxyde de carbone condensé et ne devrait pas être utilisé dans des espaces clos tels que des voitures ou des pièces scellées. Il peut remplir un espace clos et vous étouffer.

Étape 4 - Lancez le refroidisseur

J'ai déballé ma glace sèche et l'ai placée au fond de la glacière. Environ 5 livres suffisaient à créer l’effet que je voulais depuis longtemps. Pour obtenir de la glace carbonique, il suffit d’ajouter de l’eau. L'eau chaude fonctionne mieux pour créer une couverture épaisse de brume blanche fantasmagorique sur le sol.

Pendant que je versais de l'eau chaude sur la glace sèche, je pouvais entendre le grésillement du matériau se transformer directement en gaz et sauter l'étape liquide. Bientôt, des rubans de brouillard volumineux se sont répandus hors des sorties inférieures. La brume s'accrocha au sol et tourna en rond si quelqu'un passait à travers.

J'ai allumé le ventilateur, pensant que cela enverrait simplement plus de brouillard dans la pièce. L'air rapide, cependant, n'a dissipé que le brouillard. Leçon apprise: quand la brume est désirée, laissez le ventilateur éteint. Mais si les festivités d'Halloween deviennent trop chaudes, vous pouvez lancer le ventilateur et envoyer des vagues d'air frais dans tout l'espace.

Vous pouvez également attacher des tuyaux d'aspirateur aux sorties pour assécher le brouillard où vous le souhaitez.

Ainsi, le refroidisseur modifié sert désormais un double objectif pour Halloween: il peut produire des effets spéciaux ou la climatisation.