Utilisation de feuilles de thé dans le sol


Pour les riches, en bonne santé sol, une des meilleures choses à ajouter vient tout droit de votre cuisine. Les sols de thé peuvent être mélangés directement dans le sol sans attendre la décomposition d'un tas de compost et offrent de nombreux minéraux et nutriments. Les feuilles de thé constituent une application rapide et facile pour les applications de conditionnement du sol simples, telles qu'un seul planteur. Elles peuvent faire la différence entre une plante qui peine à peine à se débattre et une plante verte et dynamique. Les feuilles de thé sont un excellent moyen de traiter le sol.

Feuilles de thé pour le compostage

Ajoutez des feuilles de thé à votre compost pour accélérer la décomposition. Les entreprises commerciales qui produisent des engrais organiques et du compost ajoutent du thé et du café moulu pour cette raison - pour favoriser la décomposition et encourager les processus bactériens qui rendent le sol plus sain, et le gardez ainsi. Au début, vous pourriez penser que les feuilles de thé seraient trop acides pour la plupart des plantes, mais le fait est que bouillir les feuilles de thé supprime la plupart des acides, laissant ainsi un morceau de matière végétale extrêmement fertile. Lorsque ce matériau est ajouté à un tas de compost, il permet d’atteindre un équilibre de pH d’environ 6,5, considéré comme optimal pour la majorité des plantes.

Rapport carbone / azote

Les plantes nécessitent un rapport spécifique carbone / azote. Si l'azote est trop élevé, le sol est plus acide et si le carbone est trop élevé, les plantes ont plus de difficulté à extraire les autres éléments nutritifs nécessaires à la croissance. La plupart des experts estiment qu'un rapport de 25: 1 est idéal et que ce rapport correspond presque au rapport fourni par les feuilles de thé. Lorsque les engrais ont tendance à causer des brûlures aux racines, les solutions de remplacement naturelles telles que les feuilles de thé ne concentrent pas les produits chimiques de la même manière, ce qui signifie que les racines ne sont pas endommagées.

Feuilles De Thé Et Argile

Les sols argileux bénéficient de la présence de feuilles de thé ou de café moulu. En plus de leurs propriétés nutritionnelles, les feuilles de thé aident à desserrer l'argile, en se liant aux granules pour les empêcher de s'agglutiner et en limitant la croissance des plantes. La clé est que l'argile et les feuilles de thé sont bien mélangées, de sorte que l'argile est cassée et les feuilles sont réparties dans le sol. Pour de meilleurs résultats, utilisez le mélange d'argile et de feuilles de thé 3 à 4 fois avant de planter dans le sol.

Feuilles de thé et sable

Le sable de base est déficient dans la plupart des choses requises par les plantes. Dans la plupart des régions du pays, le sable est un peu plus que des grains de silice ou de verre. Pour que le sable soit viable pour un terreau, il doit être conditionné en ajoutant les ingrédients nécessaires. Les feuilles de thé sont un excellent moyen de le faire. Les feuilles de thé se mélangent facilement au sable et la différence est immédiatement visible car des morceaux de feuille de thé peuvent être vus répartis dans les grains de sable. Les feuilles de thé mélangées à du sable ont un autre avantage, à savoir la capacité de maintenir le sol ensemble, empêchant ainsi l'humidité de s'écouler à travers les grains de sable.